Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je souhaite utiliser Siril pour faire un pré-traitement d'image du ciel profond.

Peut on sauvegarder l'image juste après l'empilement (je ne souhaite pas réaliser le pré-traitement de l'image qui est généralement réaliser à la suite) afin de faire le traitement proprement dit avec Photoshop.

Si ce procédé est réalisable avec siril, merci de ma dire si il y a une version préférable a une autre et, sous quel format sauvegarder.

(Je prétraitais auparavant avec Iris et traitais avec photoshop.)

Merci par avance

Denis

Posté

Salut Denis

lorsque Siril a empilé les brutes il sauvegarde un fichier "xxxxxxxxxxstacked.fit"

à droite du menu "enregistrer", tu as une flèche vers le bas et la boite de dialogue qui s'ouvre alors te permet de sauvegarder sous différents formats

Posté

Tu peux sauver quand tu veux avec siril, donc juste apres empilement, je dirais meme c'est obligatoire, car c'est a ce point qu'il faut revenir si ton traitement est pas bon apres.

Mais par contre, traiter la photo direct d'empilement avec photoshop c'est pas une bonne idée, ca marche mais c'est compliqué et moins bon.

enfin tu fait comme tu veux.

¨Pour le format, je conseille le .tif, pour pouvoir passer de siril a PS.

Posté (modifié)
Il y a 21 heures, denden a dit :

Je souhaite utiliser Siril pour faire un pré-traitement d'image du ciel profond.

Peut on sauvegarder l'image juste après l'empilement (je ne souhaite pas réaliser le pré-traitement de l'image qui est généralement réaliser à la suite) afin de faire le traitement proprement dit avec Photoshop.

Si ce procédé est réalisable avec siril, merci de ma dire si il y a une version préférable a une autre et, sous quel format sauvegarder.

(Je prétraitais auparavant avec Iris et traitais avec photoshop.)

Merci par avance

Denis

Tu peux l'enregistrer en format TIFF 16 bits... Je crois que Photoshop, contrairement à Lightroom accepte aussi le 32 bits (préférable) même si la luminosité est mal gérée.

Mais quelle idée... Tu va devoir augmenter l'Expo à répétition, et tu va galérer à faire ressortir les détails. Car tu sauvegardes l'image sans l'auto-ajustement fait par Siril, donc l'image va être ultra sombre par défaut. Et suivant d'où tu la prends, tu auras du gradient.

Si vraiment tu as la flemme d'apprendre à utiliser Siril, fait au moins un ajustement auto de l'histogramme dessus avant de sauvegarder. C'est 2 clics.

Modifié par Wan186
  • J'aime 1
Posté

Ok, merci pour vos réponses. Je souhaite pouvoir avoir le choix entre un traitement total avec siril et un pré-traitement avec siril suivi d'un traitement avec Photoshop, afin de me faire une idée du ''meilleur'' rendu obtenu.

Par contre dans siril, lors de la transformation asinh, j'ai le message suivant Cette image contient des valeurs de pixels en dehors de la plage etc etc, cela peut entrainé un comportement indésirable. choisissez comment traiter ce problème : annuler ou écrêter ou mise a l'échelle valeurs >0 ou mise à l'échelle toutes les valeurs.

Est ce que quelqu'un  pourrait m'éclairer à ce sujet.

Merci

Posté

Certains fonctionne peuvent amener la valeur des pixels à être en dehors d'une valeur "normale".

Il demande donc que faire. La mise à l'échelle de toutes les valeurs fonctionne bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.