Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Ă  tous,

j'ai profité de certaines soldes de la période estivale pour essayer la RedCat 51 et sa petite focale de 250 mm et aller taquiner les trÚs grands objets.

Rien que du trÚs classique avec les dentelles du Cygne. Cette image aurait mérité plus de poses mais il s'agissait de vérifier ici les performances de la lunette.

Lights :
- 36 x 300 sec avec un filtre Antlia OIII 3nm
- 36 x 300 sec avec un filtre Antlia Ha 3nm

DOF :
- 30 x 300 sec pour les darks
- Offset synthétique
- 30 flats en OIII
- 30 flats en Ha

Setup :
- Lunette WO RedCat 51/250
- Caméra ZWO ASI2600MM
- Monture AM5N
- Autoguidage avec lunette guide 30/120 et ASI120MM
- ASIAIR Plus

Traitement avec Siril

Voici mon premier galop d'essai de cette lunette en une nuit :

Résultat HOO étiré_ReducedStars-1.png

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté

Super signal, bonne prise de vue, bons détails bonnes couleurs.

Mais le traitement est a reprendre, trop étiré (stretch) au point de cramer la nébuleuse, et faire ressortir le bruit tres fort, alors qu'il est en fait pas si fort que ca.

• J'aime 1
Posté

si tu poste le fichier avant étirement, on te corrige ca, si tu n'y arrive pas, mais c'est pas si difficile que ca.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Je dois ĂȘtre un poil tĂȘtu car j'ai continuĂ© Ă  m'acharner sur les dentelles du Cygne. Plus on pose, plus on se rend compte que cette nĂ©buleuse baigne dans un nuage d'hydrogene et qu'il y a du signal un peu partout.
J'ai cumulé 154 poses de 5 min en Halpha et idem pour le OIII. J'en ai gardé 132 pour le Halpha et 134 pour le OIII soit un peu plus de 22 heures de poses cumulées (les brouillards de fin de nuit m'ont fait sabrer dans les brutes).

Toujours avec le mĂȘme matos :
- Lunette WO RedCat 51/250
- Caméra ZWO ASI2600MM

- filtre Antlia OIII 3nm

- filtre Antlia Ha 3nm
- Monture AM5N
- Autoguidage avec lunette guide 30/120 et ASI120MM
- ASIAIR Plus

Le traitement avec Siril de cette composition HOO.

Résultat dentelle-4.png

Modifié par Fredjel
  • J'aime 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.