Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Enfin du temps et un ciel clair pour tester la SQA55 en remplacement de ma vieille Orion 80ED. Toujours aussi peu doué en traitement mais voila le résultat de cette nuit. Peut mieux faire mais quel bonheur cette SQA55! Fini la prise de tête des halos bleus, tilt et autres backfocus en fonction des filtres.

HEQ5/SQA55/Uranus-C Pro/IR-cut

guidage PHD2 / SVbony 30F4/Touptek 290M

109 x 180s conservées / Stellarmate / Siril

Seeing moyen, quelques petits passages nuageux, 88% humidité.

Bon ciel,

PhilippeHeartNebula-IC_1805_IRCUT_2.thumb.jpg.c704fb2684485a7c8e8943766662ee21.jpg

• J'aime 3
Posté

Elle est partout cette petite SQA !! Moi aussi elle me fait de l'oeil mais pour le moment je garde mon samyang 135 :) . 

Ton traitement est loin d'etre mauvais mais les couleurs ressortent un peu saumon 

• J'aime 1
Posté

Merci

C'est la ou ma limite de traitement commence, il va falloir que j'apprenne comment equilibrer les couleurs :)

(c'est aussi pour ça que j'ai mis le duoband en pause, jamais réussi à faire sortir le bleu ! ) 

Mais bon quand il faut il faut, je vais fouiller les tutos

il y a une heure, Gabrielmillou a dit :

Elle est partout cette petite SQA !! Moi aussi elle me fait de l'oeil mais pour le moment je garde mon samyang 135 :) . 

Ton traitement est loin d'etre mauvais mais les couleurs ressortent un peu saumon 

J'ai longtemps hésité avec la FMA180, et finalement le portefeuille a craqué sans divorce 😁

Posté

Bonne prise.

Bienvenu dans le clan des SQA55 ! Elle est top cette petite lulu.

Normalement, avec un dual-band elle ne pose pas de problème niveau couleur cette nébuleuse.

• J'aime 1
Posté
il y a 9 minutes, phil1789 a dit :

jamais réussi à faire sortir le bleu !

pareil que toi, j'ai galéré avec le miens. ce qu'il faut faire c'est diminuer la contribution du Ha par rapport au OIII (avec un masque) lorsque les deux se superposent, comme dans le coeur coeur typiquement. 

Posté
il y a 6 minutes, lionthom a dit :

Normalement, avec un dual-band elle ne pose pas de problème niveau couleur cette nébuleuse.

ça depend comment tu traites, au samyang 135 c'etait pas evident de faire ressortir du bleu. j'avais juste une sorte de blanc (avec un NBZ) 

Posté
Il y a 1 heure, lionthom a dit :

Comme souvent chez moi le problème est entre la chaise et le clavier ! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.