Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ma première photo de Jupiter et de 3 de ses satellites au mak127 avec une ASI290mc.

2025-09-30-0532_6-Jupiter_Planet_29_Sharp57_B0.0_C1.0_S1_N51.jpeg.ad9271762545f1ae0943cad1e8e8e6fe.jpeg

Qlq traces de saleté à cause du renvoi coudé j’imagine, si vous avez des conseils pour nettoyer sans abîmer je suis preneur..

IMG_7813.thumb.jpeg.462186e385136078bc03c353b78068f8.jpeg

La 2e photo est prise au téléphone avec Astroshader 

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Bonjour.

Bravo !

Je trouve la première image très belle, bien détaillée pour seulement 127 mm.

Il va falloir ensuite grossir plus en utilisant une barlow.

Mais ce début est très prometteur.

PS : Les saletés sont sans doute plutôt sur le capteur ou le filtre qui le protège.

Posté

La premiere est parfaite, tu passes par un renvoi coudé ? pourquoi ? quel dommage ! 

Un tres bon debut, si poussieres bombe à air seche ! 👌

Posté

Merci pour vos réponses !
@SMASHY merci beaucoup je testerai avec la barlow d’ici peu, je pense qu’il y’a moyen de faire beaucoup mieux c’est certain!

@TuxAstro j’avais le renvoi car j’étais en visuel juste avant et j’ai pas pensé à le retirer mais c’est noté!2025-09-30-0532_6-Jupiter_Planet_29_Sharp20_B0.0_C1.0_S1_N1.thumb.jpeg.32cd7fff2ab3cd5b6a62347041a065b1.jpeg

Quand je surexpose la photo (Callisto apparaît d’ailleurs en haut à gauche) j’obtiens ces traces mais je ne sais pas sur quelle optique elles sont . Je prendrais la bombe à air prochainement.

@Celebrinnar merci je vais essayer de faire mieux avec une barlow !

Posté

Pour la barlow, …

Avec une barlow tu compliques la visée, le suivi, la map, et ça peut compliquer le SNR au delà d’un certain gain pour la caméra.

La caméra a des pixels de 2,9μm, parfait pour un tube f/15. Ton mak travaille déjà vers f/13. Le potentiel de gain n’est pas énorme.

Donc à faire seulement si le seeing est très bon.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.