Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 👋 

J ai observer andromede hier soir avec mon 150/750 de skywatcher et un occulaire de 25 et aussi u. 10 et il y avait un quartier de lune 

Donc j ai eu du mal. A la trouver et pourtant je sais où elle est car je l est déjà observer aux jumelles 10x50 hunter de chez bresser 

Elle étais très pal et ressemblait à une tâche flous nuageuse et pas tellement de forme 

Est ce normal ?

Et deuxième point je recherche d autre galaxies comme M51 galaxie du tourbillon dans la grande ourse ou d autres autour de cette constellation et je ne les trouve pas alors que je sais où elle se trouve par rapport aux étoiles de la constellation alors pourquoi ?

Et dernière question je vais me lancer dans l astrophoto l année prochaine et je voudrais savoir si sur l écran de l appareil photo je verrais un peu plus de couleurs et de details qu à l occulaire ?

J ai compris le principe de captation de la lumière acec l appareil photo du à ces temps de pause longue 

Merci de vos réponses 

Posté

Salut ,

Comme tu pourras t'en doutais , observer les galaxies demande un ciel le plus noir possible , donc avec la lune , c'est pas l'idéal , mais illusoir non plus....

M31 , contrèrement aux idées que l'ont peut se faire , n'est pas si impressionnante que l'on pourrais penser , c'est surtout son noyeau que l'on distingue , elle s'étends sur plusieurs degrés , les jumelles sont , à mon sens , plus approppriée ......

Pour M51 , rien d'étonnant , au 150 , il faut vraiment un bon ciel sombre , et la chercher doucement , mais elle est largement visible , enfin je me comprends , mais tu devrait la trouver sans trop de difficultée .........

Pour la photo , là je passe mon tour , je laisse d'autres qui pourront bien te renseigner !!

Posté

Salut

C'est peut être pas la peine de reposer des questions similaires, tu a déjà eu des réponses

Posté

Le pointage au télescope est plus difficile qu'aux jumelles à cause du champ plus rétréci. Pour progresser, je pense qu'il faut partir d'objets faciles à pointer, comme M31. Donc avant M51, il faudrait que tu arrives à pointer des objets faciles, notamment des amas d'étoiles, comme M13 (en début de nuit), le Double Amas, NGC 457, le trio du Cocher M36-37-38 (plus tard), etc.

M51 n'est pas bien placée en ce moment : trop basse, attends le printemps.

• J'aime 1
Posté

et les galaxies en visuel, pour des gens avec du matos normal, ya presque rien a voir.

M51 avec un 200mm sans la lune tu vois 2 tache laiteuse grise, et encore a peine, pas de détails ou de forme.

Fait plutot les amas globulaire, les nebuleuses planetaire lumineuses.

Pour ce qui est de l'astrophoto, non, tu vera presque rien sur l'écran de l'appareil photo, et il faut une monture motorisé, equatoriale, mise en station, suivi ou guidage, c'est pas simple. Il faut faire des pose longues, oui, mais aussi en faire beaucoup et les cumuler sur PC puis traiter l'image. 

Pour voir en live sur un écran, il y a l'astro en visuel assisté, avec une caméra donc, et un systeme de PC qui en live cumul les poses. La tu vera des couleurs et formes en 10min. Mais il faut aussi un bon suivi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.