Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous,

Voici le résultat de la cuisson d'un petit plat d'un calamar pêché lors d'une nuit trop courte, car les nuages se sont invités un peu trop vite...

Résultat : grosse galère pour récupérer le signal RVB des étoiles empâtées par la brume. 

Et la cuisson d'un calamar pris en une seule nuit de pêche, pas facile non plus...

Les données EXIF de cette image : (SH2-129)

* lunette ZWO FF130 à 700mm de focale équipée d'une caméra ASI2600MM et de filtre SHO-RVB

* 40 poses de 5 min sur le filtre OIII (Antlia 4,5nm)

* 30 poses de 3 min sur le filtre Ha (ZWO 7nm)

* 20 poses d'1 min par filtre R-V-B avec de la brume sur une bonne partie des poses

* pré-traitement Siril piloté par Sirilic

* traitement PixInsight avec les nébulosités issues d'un combinaison L-HOO, la couche L étant la résultante d'une combinaison 0,7xHa + 1,0xOIII

* étoiles avec l'aide des prises RGB posé sur une couche L issue du starmask de l'image en OIII.

SH2_129_HOO_final-l.thumb.jpg.72b5587a34d2811b30feb14d33cc7ab5.jpg

• J'aime 16
Posté

C'est déjà pas mal avec si peu de poses.

Le problème avec ce calmar, ces les yeux de merlan frit 😄

A force de tirer les niveaux, j'ai aussi toujours le même problème de halos en O3 sur cet animal marin, même avec les Antlia 3nm....

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.