BEGNAT996 Posté 6 octobre Posté 6 octobre Voilà après un achat auprès du Bon Groins, moins de 20 euros, j’ai sauvé cette lunette qui n’est pas si mal pour faire de l'initiation sur du planétaires ( c'est la saison qui commence). Conception Made in Japan, année 80/90, tube résine (que mon peintre carrossier à redonné de son éclat). Fabrication Japonaise, mais "badgée" à la Française Astro Club Junior ANDROMEDE, et ce qui a fait cet achat , c’est que vraisemblablement elle sortirait de chez VIXEN, j'ai déjà de ce fabricant Japonais une Tachyon en 60/800 ( passée entre les mains de Lyl ) et on retrouve les mêmes indications sous le porte oculaires , le fameux KD. Sur les photos, ce n’est pas sa monture mais elle fait le taf, en attendant de trouver une occase comme une AZ3. 7 1
alaindutexas Posté 6 octobre Posté 6 octobre Sur le catalogue Médas 1988, ce modèle était équipé d'origine de deux chercheurs ainsi que d'un écran de projection solaire.
fdudu Posté 6 octobre Posté 6 octobre Il y a 11 heures, BEGNAT996 a dit : moins de 20 euros, j’ai sauvé cette lunette Bien joué ! Elle est superbe.
BEGNAT996 Posté 7 octobre Auteur Posté 7 octobre Oui laindutexas mais ils n'étaient pas présent, donc mon carrossier à bouché les trous, j'ai juste gardé 2 vis de fixation en plus du chercheur. Il faut que je cherche une petite AZ3 en occase sur les annonces.... mais elles se font rare!
Messages recommandés