Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà après un achat auprès du Bon Groins,  moins de 20 euros,  j’ai sauvé  cette lunette qui n’est pas si mal pour faire de l'initiation sur du planétaires ( c'est la saison qui commence).

Conception Made in Japan, année 80/90, tube résine (que mon peintre carrossier à redonné de son éclat). Fabrication Japonaise, mais "badgée" à la Française Astro Club Junior ANDROMEDE, et ce qui a fait cet achat , c’est que vraisemblablement elle sortirait de chez VIXEN, j'ai déjà de ce fabricant Japonais une Tachyon en 60/800 ( passée entre les mains de Lyl ) et on retrouve les mêmes indications sous le porte oculaires , le fameux KD. Sur les photos,  ce n’est pas sa monture mais elle fait le taf, en attendant de trouver une occase comme une AZ3. 

20250929_195424.jpg

20250929_195429.jpg

20250929_195443.jpg

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 11 heures, BEGNAT996 a dit :

moins de 20 euros,  j’ai sauvé  cette lunette

Bien joué ! Elle est superbe.

Posté

Oui laindutexas mais ils n'étaient pas présent, donc mon carrossier à bouché les trous, j'ai juste gardé 2 vis de fixation en plus du chercheur.

Il faut que je cherche une petite AZ3 en occase sur les annonces.... mais elles se font rare!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.