Aller au contenu

C'est (pas) Sorcier ! - ngc7380 HaRGB - 09/25 - [TS130+Minicam8 ]

Messages recommandés

Posté

Bonsoir bonsoir !

Bon, classique, mais jamais faite en RGB, et qu'une seule fois en 2023, version SHO à mes débuts...

Voici donc le Sorcier, en full RGB, avec la luminance en Ha...j'ai opté pour imager malgré la Lune et complété le RGB Fin Septembre.

Environ 8h de Ha et 45' de chaque R/G/B avec une FWHM final du Ha vers 2.35"

Prétraitement Siril 1.4 (+sirilic)

Traitement pix habituel LRGB

La couche Ha n'a pas servie à la couleur, c'est uniquement RGB donc.

Ajustement PL8 + PS.

A vous !

NGC7380_starless-3_DxO.thumb.jpg.e1205951ae88b6054c925ebc1278ca93.jpg

• J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Gros zoom, on le voit rarement comme ca. Ma seul version c'est au 135mm, c'est sur ca change.

Les couleurs sont tres bien, avec seulement 45' par couche. Le Ha fait le boulot avec la luminance, ca donne un aspect different des RGB + Ha.

Posté
58 minutes ago, shibon said:

Super. Je suis dessus aussi au C8 mais j'ai encore des ennuis...

Vu, je t'ai répondu...

4 hours ago, Pascal76 said:

Bien détaillée, c’est une très belle image, bravo Julien 👍👍🙂

Merci Pascal !

15 hours ago, Ant-1 said:

Gros zoom, on le voit rarement comme ca. Ma seul version c'est au 135mm, c'est sur ca change.

Les couleurs sont tres bien, avec seulement 45' par couche. Le Ha fait le boulot avec la luminance, ca donne un aspect different des RGB + Ha.

Merci.

Oui je l'avais dans un grand champ au Z6 aussi...c'est pas pareil :)

En fait, j'ai du faire avec ma période minicam8+réducteur le temps de mon SAV 26M...donc ça rentre mais y'a rien de trop :)

Du coup, en gardant la majorité du RGB, tu peux faire ta couleur dans une période adéquate, mais faire la luminance même avec la Lune.

Le tout est de pas trop "appuyer" le stretch, sinon tu tombes dans l'écueil fatal du "rose pale" avec du Ha en seule luminance.

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.