Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je continue d'expérimenter, je me suis lancé dans une animation sur une heure environ 125 vidéos de 20s espacées de 20s. Le traitement sur Autostakkert a mis toute la journée pour traiter toutes les vidéos. Le travail sur ImPPG a été rapide en comparaison (accentuation et alignement des images). Le gros problème a été les annneaux de Newton, la caméra possède un système de tilt mais c'est resté insuffisant. Il faudra que je creuse la question....(les flats n'y ont rien changé)

10_12_2025.jpg

11_31_40_lapl4_ap310_Resample20.jpg

• J'aime 8
Posté
Le 13/10/2025 à 23:22, Philastro a dit :

Superbe Time lapse de la super protubérance de ce 12 octobre 😍

Il y a 21 heures, Celebrinnar a dit :

Très belle image et animation !

Bravo !

Merci à vous, cette petite lunette est vraiment un petit bijou. En visuel c'est une sacré claque.

Posté

bravo c'est très chouette. Je n'y connais rien en traitement, c'est vrai que c'est dommage pour les anneaux mais ça n'enlève rien au spectacle de qualité que tu as rendu !

bravo

Posté

Magnifique, je n'ai pas encore de caméra, et samedi j'étais aussi avec mon heliostar à observer cette superbe protu. 

Votre train optiques compose de quoi? 

Bravo, c'est top. 

Posté
Il y a 1 heure, Nepten510 a dit :

Magnifique, je n'ai pas encore de caméra, et samedi j'étais aussi avec mon heliostar à observer cette superbe protu. 

Votre train optiques compose de quoi? 

Bravo, c'est top. 

Heliostar + barlow x2  ou x5   + caméra apollo M Mini  sans barlow pour le disque entier

Il y a 19 heures, Super a dit :

bravo c'est très chouette. Je n'y connais rien en traitement, c'est vrai que c'est dommage pour les anneaux mais ça n'enlève rien au spectacle de qualité que tu as rendu !

bravo

Merci !

Le 15/10/2025 à 07:41, Ours Grumly a dit :

Superbes images et merci pour l’animation.

Quelle caméra as tu utilisé stp pour avoir le disque en entier ?

merci d’avance.

Bryan.

Camera Apollo M Mini

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.