Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un essai, moyennement concluant, d'une mosaïque avec deux panneaux pour regrouper sur le même champ M52 et la Nébuleuse de la bulle.
Pas emballé par les couleurs obtenues

image.thumb.jpeg.50e6d6556b9276d5fec21a0679b1ecb3.jpeg

et  au delà de la prise de vue pour laquelle j'ai eu des pb avec mes LRGB, j'ai un problème lors de l'assemblage. Au niveau de liaison des deux panneaux (voir ci dessous), que je ne sais pas comment traiter
image.png.24863d8fcfb84aede959c9545dbdea2e.png

• J'aime 5
Posté

Le résultat est très sympa! 👍

Pour les soucis de mosaïque je crois que, si tu ne l’as pas déjà fait, tu n’as pas d’autre choix que de jouer avec les paramètres de recouvrement overlay/average/feather etc (désolé plus les noms en tête et suis au taf 😅). Ces artefacts proviennent de ça.

Posté
il y a 25 minutes, Uhrond33 a dit :

Avec quel logiciel tu as assemblé cette mosaïque ?

Pixinsght, fonction MosaicByCoordinate puis gradientMergeMosaic

il y a 18 minutes, shibon a dit :

Si tu as fait avec Pix, il faut faire un linearFit avant l'assemblage. Ça aide énormément pour ces artefacts

Merci, je vais tester

Posté

Il y a mieux que les outils d'origine de Pixinsight, il y a le script Photometric mosaic qui est bien plus efficace et tout se fait en linéaire, donc pas besoin de sa casser le cul avec du linear fit. En prime c'est très simple à faire ! Il y a un excellent tuto ici même

• J'aime 1
Posté

Merci pour l'info c'est à essayer en effet!

Par contre je ne comprends pas mais les scripts Pix de base fonctionnent également en linéaire du moins j'ai toujours fais comme ça (ok je n'en ai fait que 2 pour l'instant 😅) et ça a toujours très bien fonctionné 🤔

Posté

Salut "Tranquillou"😊

Pfff, les mosaïque c'est toujours la chianlit.

C'est pourquoi j'ai investi pour avoir différentes focales:

• 40mm
  • 135mm
  • 300 mm
  • 1560mm

a+

Serge

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 1 heure, T350 a dit :

Salut "Tranquillou"😊

Pfff, les mosaïque c'est toujours la chianlit.

C'est pourquoi j'ai investi pour avoir différentes focales:

• 40mm
  • 135mm
  • 300 mm
  • 1560mm

a+

Serge

Je vais déjà essayer d'en avoir une bonne ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.