Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un essai, moyennement concluant, d'une mosaĂŻque avec deux panneaux pour regrouper sur le mĂȘme champ M52 et la NĂ©buleuse de la bulle.
Pas emballé par les couleurs obtenues

image.thumb.jpeg.50e6d6556b9276d5fec21a0679b1ecb3.jpeg

et  au delà de la prise de vue pour laquelle j'ai eu des pb avec mes LRGB, j'ai un problÚme lors de l'assemblage. Au niveau de liaison des deux panneaux (voir ci dessous), que je ne sais pas comment traiter
image.png.24863d8fcfb84aede959c9545dbdea2e.png

• J'aime 5
Posté

Le rĂ©sultat est trĂšs sympa! 👍

Pour les soucis de mosaĂŻque je crois que, si tu ne l’as pas dĂ©jĂ  fait, tu n’as pas d’autre choix que de jouer avec les paramĂštres de recouvrement overlay/average/feather etc (dĂ©solĂ© plus les noms en tĂȘte et suis au taf 😅). Ces artefacts proviennent de ça.

Posté
il y a 25 minutes, Uhrond33 a dit :

Avec quel logiciel tu as assemblé cette mosaïque ?

Pixinsght, fonction MosaicByCoordinate puis gradientMergeMosaic

il y a 18 minutes, shibon a dit :

Si tu as fait avec Pix, il faut faire un linearFit avant l'assemblage. Ça aide Ă©normĂ©ment pour ces artefacts

Merci, je vais tester

Posté

Il y a mieux que les outils d'origine de Pixinsight, il y a le script Photometric mosaic qui est bien plus efficace et tout se fait en linĂ©aire, donc pas besoin de sa casser le cul avec du linear fit. En prime c'est trĂšs simple Ă  faire ! Il y a un excellent tuto ici mĂȘme : 

• J'aime 1
Posté

Merci pour l'info c'est Ă  essayer en effet!

Par contre je ne comprends pas mais les scripts Pix de base fonctionnent Ă©galement en linĂ©aire du moins j'ai toujours fais comme ça (ok je n'en ai fait que 2 pour l'instant 😅) et ça a toujours trĂšs bien fonctionnĂ©Â đŸ€”

Posté

Salut "Tranquillou"😊

Pfff, les mosaĂŻque c'est toujours la chianlit.

C'est pourquoi j'ai investi pour avoir différentes focales:

• 40mm
  • 135mm
  • 300 mm
  • 1560mm

a+

Serge

• Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté
Il y a 1 heure, T350 a dit :

Salut "Tranquillou"😊

Pfff, les mosaĂŻque c'est toujours la chianlit.

C'est pourquoi j'ai investi pour avoir différentes focales:

• 40mm
  • 135mm
  • 300 mm
  • 1560mm

a+

Serge

Je vais déjà essayer d'en avoir une bonne ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.