Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je jette un œil aux WebCams de Alpes (Mont-Blanc, Galibier, Ruillans) et Bingo ! De superbes aurores roses dans le ciel. 

Y a t il quelques photographes encore debout à cette heure ? 

Ici à Blois, c'est nuages et compagnie. 

L'image ci dessous n'est pas de moi. C'est la Webcam du col du Galibier, commune de Valloire (merci à eux).  [ https://www.skaping.com/valloire/galibier ]

valloire-galibier-_2025-11-12-03-47-00.thumb.jpg.4fdbb7209272b7cf59dbfe0814025e1e.jpg

• J'aime 2
Posté

j'ai fait qqes bons clichés en normandie. c'est surtout l'amérique du nord qui en prend plein la poire.

Capturedcran2025-11-12045027.png.c7e5e8327d4240b8c1650d0b58070ece.png

Posté

Je pense que toute la France était touchée. Car on en a vu jusque dans les Pyrénées (Pic du midi de Bigorre). Mais une grande partie Ouest était sous les nuages. Ce sont surtout les Alpes qui ont profité du spectacle. 

La carte de Helie montre que cela est centré autour du pôle nord magnétique, avec une visibilité surtout coté nuit. Elle ne rend pas bien compte de ce qui était visible chez nous. 

Posté

Qqes clichés à la va-vite.  C'était Tellement fort que l'intérieur de la maison en a pris un coup :)  Aujourdhui ça s'annonce mal.

IMG_9568.JPG

IMG_9529.JPG

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Merci ! Si seulement j'avais veillé à la mise au point sur la 2ème ! dans le noir et à peine réveillé, je pensais que mettre la MAP en butée suffirait...

Aller...encore deux pour le plaisir.

IMG_9552.JPG

IMG_9562.JPG

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

J'avions point regardé les webcams de Chamrousse :

aurore_boreale_chamrousse.jpg.95ded0d35b94d225d3baf882d473c635.jpg

Non seulement, j'ai raté le créneau météo en début de soirée avant le levé de lune mais j'ai aussi raté ça. 

• J'aime 2
Posté
Il y a 17 heures, helie a dit :

C'était Tellement fort que l'intérieur de la maison en a pris un coup :)

Salut Hélie, superbes tes images.

On dirait une maison hantée, genre Amityville ou autre. Tu avais laissé le PC en mode écran rouge (mon hypothèse), ou c'est réellement l'aurore qui traverse la maison à travers des fenêtres sur le mur opposé ?

Une fameuse image, en tout cas !

Christophe

Posté

Et bien rien de tout cela CMLTB612. J'ai une lampe de chevet dans la salle avec une lumière télécommandée que je passe au rouge quand je sors un scope de nuit sur la terasse.

Ce soir visibilité nulle. Donc tout l'astrobazar restera rangé bien au sec et au chaud !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.