Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Peut-être la question a-t-elle été déjà posée mais je ne l'ai pas retrouvée.

Je réfléchis à acheter une solution de smart télescopes à prix accessible, que pourriez-vous me recommander entre le Dwarf 3, le Seestar 30 ou le Seestar 50: qualité et rendu des observations, simplicité de l'utilisation...J Quelles sont les grandes différences entre les uns et les autres (point forts, points faibles...)

J'ai bien conscience qu'il existe beaucoup mieux notamment chez Vaonis ou Unistellar mais les tarifs ne sont pas les mêmes :(

Merci en tout cas à tous pour vos conseils!

Bonne journée,

Posté

Bonjour,

Pour simplifier (désolé pas trop le temps de développer là 🙂

S50, meilleur rapport qualité/prix/performances.

Bon ciel.

Posté

Bonjour,

Au club où je suis on a un Seestar S50. C'est pas mal en terme de qualité de photos. Par ailleurs il est possible de faire ses propres retouches à partir des brutes. Il y a également un mode mosaïque pour les objets qui ne rentrent pas le champ mais je ne l'ai pas testé. Il y a désormais un mode équatorial et il y a possibilité d'ajouter un trépied avec une rotule spéciale pour augmenter les temps de pose. Voir ici: https://www.telescopes-et-accessoires.fr/trepieds/12058-trepied-tc20-et-tete-th10-pour-seestar-zwo.html

L'interface du S50 est bien pensée et plutôt intuitive. Celle du S30 doit être identique. Aucune idée pour le Dwarf 3.

Posté

Salut 👋 

Je ne connais pas du tout le dwarf, mais possède un S50 

je trouve l’appareil sympa à utiliser (je l’utilise plutôt pour des sessions courte)

L’application est complète

en mode planétaire il te montre ce que tu as sélectionné mais ça s’arrête là…(diam et focal pas adapté 😉

Posté

Salut

Sur ton post du 7 Février tu dis avoir acheté un Hestia de Vaonis, ça le fait pas ou tu en as déjà fait le tour 

Posté

Merci à tous pour vos premières réponses!!! 

Si certains ont utilisé et ont des avis pour le Dwarf 3 et le Seestar 30, je suis preneur! :)

@jeap: oui j'en suis content pour une première approche, il est vraiment top pour la lune et le soleil  (avec des clichés incroyables si tu as un bon smartphone). J'avais pris des super images de l'éclipse notamment. En revanche il est beaucoup plus limité pour le reste et c'est bien normal, ce n'est pas un smart télescope, c'st juste une longue vue améliorée avec une appli sympa pour localiser les objets célestes. Tu pourras néanmoins deviner quelques nébuleuses et voir les lunes de Jupiter. On en fait quand même assez vite le tour.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.