Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Avis aux lève-tôt (ou aux couche-tard 😉) : le matin du 26 décembre 2025 la comète 24P/Schaumasse et la galaxie M100  seront dans le même champ avec un eVscope ou un Seestar S50 

Simulation Stellarium eVscope:

Capturedcranevscope.thumb.png.a74c281b6153fcfb2d8b4fe3091d2ef6.png

Simulation Stellarium Seestar S50:

Capturedcranseestar.thumb.png.02e4483c1b7b5f26df5cf46e5df9c4b7.png

Ce n'est pas une comète très spectaculaire, mais M100 en compagnie d'une comète ça n'arrive pas souvent et ça peut faire de belles captures... 

Eléments orbitaux de 24P/Schaumasse: https://astro.vanbuitenen.nl/comet/24

😉

• J'aime 3
Posté (modifié)
il y a 19 minutes, fcouma a dit :

Selon météo

Oui bien sûr... C'est "le nerf de la guerre" et de ce coté ce n'est gagné pour personne 🙄    🤞🤞🤞

il y a 19 minutes, fcouma a dit :

je dois pourvoir imager

Tu vas imager avec quel instrument? Je vois dans ta signature que tu es sacrément équipé 👍

Perso si les conditions sont bonnes je sortirais l'eVscope et le seestar.

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe
Posté
il y a 3 minutes, polorider a dit :

Tu vas imager avec quel instrument? Je vois dans ta signature que tu es sacrément équipé 👍

Avec l'ONTC 200/930 et la 2600MC

Je pourrai prendre l'ASKAR 71F mais je viens juste de la recevoir et ne l'ai testée qu'en visuel pour le moment

Comme j'ai juste l'abri à ouvrir, ça peut être même plus rapide à mettre en place qu'un S50 (j'en ai eu un)

Après, je ne sais pas du tout ce que peut donner cette comète en rendu

Déçu de 3I/Atlas (que tu as vu)  que j'ai faite le 15/12 mais sur trop peu de temps

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   2 membres sont en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.