Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Avis aux lève-tôt (ou aux couche-tard 😉) : le matin du 26 décembre 2025 la comète 24P/Schaumasse et la galaxie M100  seront dans le même champ avec un eVscope ou un Seestar S50 

Simulation Stellarium eVscope:

Capturedcranevscope.thumb.png.a74c281b6153fcfb2d8b4fe3091d2ef6.png

Simulation Stellarium Seestar S50:

CapturedcranSeestar.thumb.png.7c9f4bd4544e218e09ae0f9b52363132.png

Ce n'est pas une comète très spectaculaire, mais M100 en compagnie d'une comète ça n'arrive pas souvent et ça peut faire de belles captures... 

Eléments orbitaux de 24P/Schaumasse: https://astro.vanbuitenen.nl/comet/24

😉

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
il y a 19 minutes, fcouma a dit :

Selon météo

Oui bien sûr... C'est "le nerf de la guerre" et de ce coté ce n'est gagné pour personne 🙄    🤞🤞🤞

il y a 19 minutes, fcouma a dit :

je dois pourvoir imager

Tu vas imager avec quel instrument? Je vois dans ta signature que tu es sacrément équipé 👍

Perso si les conditions sont bonnes je sortirais l'eVscope et le seestar.

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe
Posté
il y a 3 minutes, polorider a dit :

Tu vas imager avec quel instrument? Je vois dans ta signature que tu es sacrément équipé 👍

Avec l'ONTC 200/930 et la 2600MC

Je pourrai prendre l'ASKAR 71F mais je viens juste de la recevoir et ne l'ai testée qu'en visuel pour le moment

Comme j'ai juste l'abri à ouvrir, ça peut être même plus rapide à mettre en place qu'un S50 (j'en ai eu un)

Après, je ne sais pas du tout ce que peut donner cette comète en rendu

Déçu de 3I/Atlas (que tu as vu)  que j'ai faite le 15/12 mais sur trop peu de temps

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Si je n'ai pas trop bu le 25 à midi je passerai bien une nuit blanche vu le temps qu'ils prévoient par ici. Merci pour l'info, je regarde rarement les comètes à vrai dire ;)

• J'aime 1
Posté
Le 21/12/2025 à 17:57, krevett62 a dit :

je regarde rarement les comètes à vrai dire ;)

Dommage, y en a plein dans le ciel 😄 Perso j'aime bien faire des captures en va sur ces objets qui passent plus ou moins loin de nous en toute discrétion (ou pas...). En plus en compagnie de M100 je suis curieux de voir ce que ça va donner 😉

Il y a 13 heures, Ouki a dit :

perso joker

:hmm:  Comment ça "joker"...???    S'il fait beau, faut y aller, c'est obligatoire 😄

• Comme je me gausse! 1
Posté
Meteo blue prévoit chez moi :

Image

ça se tente
Je mets le réveil à 3h00 et je regarde ma Allsky (de mon lit)
Si c'est clair (on ne sait jamais) je descend pour ouvrir l'abri et lancer une session

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.