Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à tous,

une image faite en fin de nuit le matin du 18 Octobre dernier depuis ma Beauce, venant de terminer l'objet précédent; j'ai eu 2h30 avant que l'aube n'arrive.

Je l'ai plus contrastée que ma version précédente, on voit mieux les poussières alentour mais le résultat me laisse un sentiment mitigé ... à refaire certainement, encore :) ( et pis, je tenterais bien de faire ic349 au C8 un jour ;) )

En tout cas, je lui trouve un aspect festif de circonstance : un vrai sapin de noël ! :)

toujours pas de flat appliqué pour cause de loupé.

Atik460ex + filtres LRVB astronomik + fs60 à f/6.2 sur Ragdoll 17 Pro
autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4

Acquisitions NINA
L : 19 x 300s binning 1x1
RVB = 7 x 180s binning 2x2

prétraitement imageviewCA, siril
traitements siril, photoshop, graxpert
A la taille d'acquisition, légèrement recadrée

M45-fs60-f62-atik460ex-LRVB-SP.thumb.jpg.a5faec77759ab3d1802d58d00135f72b.jpg

annotation script siril :

M45-fs60-f62-atik460ex-LRVB-SP-siril.thumb.jpg.054ac9dee9df8a043708b080c8bd2a2c.jpg

a+
stéphane

Modifié par stef41
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté (modifié)

merci pour les commentaires :)

mais, comme je disais, le résultat me perturbait quand même un peu ... surtout après avoir vu celle de Tiyann, que je trouve superbe!

Pour le coup, j'ai tout retraité en essayant de garder au maximum les étoiles avec leur taille d'origine ( déjà un peu trop grosses avec des poses de 300s) et avec moins de contraste...

M45-fs60-f62-atik460ex-LRVB-SP-v2.thumb.jpg.3934ec9a2ff0ddf65494fb6296681804.jpg

a+

stéphane

Modifié par stef41
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.