m27trognondepomme Posté 22 mars Auteur Posté 22 mars il y a 13 minutes, thierry fernandez a dit : bonjour Quelle est la dernière version de Sirilic ? merci C'est la version 2.0.9 : https://gitlab.com/free-astro/sirilic/-/releases
Daniel Rivet Posté 14 avril Posté 14 avril Bonsoir M27, j'ai essayé de traiter une soirée en OSC et une soirée en LRGB sur la même cible. Avec Sirilic, je réussis sans problème à les traiter separément. j'ai essayé de les traiter simultanément et j'ai une erreur. C'est peut être au dela des capacités de Sirilic (traiter OSC et LRGB simultanément). Je te laisse les logs et SSF en attachement. Merci M101 OSC +lrgb.prj sirilic.log sirilic.ssf
m27trognondepomme Posté 18 avril Auteur Posté 18 avril Bonjour Daniel, la branche Master du dépôt GitLab a été mise à jour avec le fix.
Daniel Rivet Posté 19 avril Posté 19 avril J'ai bien réussi à traiter mes 4 sessions (2 OSC sur mon 360mm de focale et 2 X LRGB sur mon 660mm) et tout a bien fonctionné. Par contre mon premier essai avait flanché parce que j'avais choisi `MAX`dans l'option auto framing souhaitant avoir le champ plus large de ma 360mm . Je te copie en .zip les fichier du traitement qui n'a pas fonctionné avec l'option MAX dans le sequence registring - auto framing. Merci Erreur avec l'option max framing.zip
m27trognondepomme Posté 19 avril Auteur Posté 19 avril as-tu cocher l'empilement intermédiaire ? En mode framing MAX , il faut le décocher .
Daniel Rivet Posté 19 avril Posté 19 avril Oui, c'était coché. Merci, je vais le refaire sans l'empilement intermédiaire.
olivierr31 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Bonjour, Tout d'abord félicitation pour cette intégration à Siril et ce gros rework de l'application Sirilic ! Notamment l'ajout de la possibilité de convertir les anciens projets Sirilic vers le nouveau format : c'est top ! Voici un premier retour suite à la 1ère utilisation de Sirilic intégré dans Siril (dernière version 2.0.9) : 7 séances traitées en L,Ha,R,G,B - Obligé de redémarrer le PC car Siril ne pouvait pas ouvrir les liens symboliques - Si une séquence ne possède pas au moins 2 images respectant un critère comme fwhm alors il est impossible d'arrêter Sirilic et/ou Siril qui ne rend pas la main, obliger de tuer les process : l'ancienne version qui n'était pas intégrée à Siril affichait le message d'erreur et Sirilic s'arrêtait. Olivier
Messages recommandés