Aller au contenu

Bluxterminator: Différence de performance suite upgrade carte graphique

Messages recommandés

Posté

Bonjour le forum,

J'ai cherché depuis quelques mois des informations concernant l'upgrade de la carte graphique de ma tour et des gains de temps de traitement pour ces outils qui en résulte.

Un peux de contexte hardware :

I7 14700kf

80go de DDR4

NVME PCIE X4 2To

GTX 1080 puis RTX 5070 TI

Et contexte de traitement :

Image provenant d'une Poséidon mono ( équivalent à la ASI2600mm).

Image Ha en drizzle x2.

Temps de traitement de Bluxterminator 

GTX 1080: 1min15s

RTX 5070 TI: 35s

Les résultats sous Noisexterminator et Starnet 2 sont du même ordre de grandeur.

Je ne suis pas sûr que le prix de l'upgrade soit justifié juste pour nos traitement de photos, mais le gain et plus que substantiel 😁.

Sinon pour ceux qui veulent faire le même changement, petite frayeur au premier lancement de Bluxterminator ou Noisexterminator : gros sablier et Pixinsight qui fige. Kill du processus, puis rebelote.

J'ai commencé a récupérer l'ISO de Windows, mais en parallèle j'ai laissé Pixinsight planté, et au bout de 5 à 10 min, Blurx a terminé son traitement, et depuis plus de problème 🤨.

N'hésitez pas si vous avez besoin que je fasse d'autres tests.

Posté

Je confirmerai mais il me semble qu'avec ma RTX3060Ti, c'est :

16s pour Bxt

30s pour Nxt 

ASI2600MC sans drizzle

J'ai les versions .pb de la suite RCAstro car j'ai installé Tensorflow de Nvidia pour que le GPU fonctionne aussi avec Photoshop

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.