Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis et joyeux Noël !

Ca y est le ciel s'est éclairci et ça dure ! Déjà 2 nuits de suite ; c'est dingue !

J'ai donc profité pour ajouter les étoiles RGB à ma composition qui a profité aussi de HO supplémentaire. J'arrive donc à un peu plus de 16h accumulé en Ha par poses de 120s et 2h20 en RGB.

J'ai une fenêtre de 3h par nuit et au dessus des toits direction le centre ville donc pas idéal. Bortle 7.

Le C8 souffre de ses étoiles pateuses et je pense qu'il faut que je lui refasse une petite collim. Heureusement BlurX me file un bon coup de main ici.

Matos habituel : C8 à F/6.3 (1260mm focale), caméra Altair 26C, filtre Altair HO 4nm. Le tout sur AZEQ6 et guidage paralelle lunette SVBony 60+asi 224mc

Full remote fond du jardin avec INA, guidage PHD2 et PCC

Prétraitement Siril (sans Drizzle : ça marche vraiment pas chez moi le starX en drizzle), et finition Pix.

Ca fait longtemps que je voulais insister sur cette cible et je suis assez content du rendu. Par contre, niveau flashy et luminosité, j'ai poussé un peu plus que mon habitude alors n'hésitez pas à me faire vos remarques si je peux améliorer qqchose.

Bonne fin d'année à tous !

J'ai d'autres images sur le feu donc la rétropesctive sera faite un peu plus tard 🙂 

Sam

IC434HaRGB58440s8550s.thumb.jpg.b95e25cd4eaa03b4c8ce35b7a309d819.jpg

• J'aime 5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.