Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une Skywatcher Wave 150i, lorsque je l'utilise avec SynScan Pro je n'ai aucun soucis de Home ou de Goto. En  revanche, lorsque je veux piloter avec mon Stellavita, mais également avec l'Asiair d'un ami (qu'il m'a prêté pour que je teste), j'ai les mêmes soucis pour les deux :

• le Home qu'il a n'est pas bon quand je clique sur "Aller à Home", il se place à 90° de la position réelle. Lorsque je lui redéfini la position Home, pas de soucis il la retient bine, mais uniquement pour la session (si j'éteins et rallume le Stellavita et l'Asiair il reprend son ancien Home à 90°)
  • le Goto part systématiquement ailleurs (peut importe la position de départ, que je sois en Home ou sur une zone plus proche de la cible finale, même après un plate solve réussi !)

A côté de cela, tout fonctionne (y compris le PA).

Ce que j'ai tenté :

• Je me suis dit qu'il y avait un décalage systématique de 6h (pour une raison que j'ignore...). Cependant, quand je regarde l'ensemble des informations sur ma tablette, Stellavita/Asiair tout est bon (heure, fuseau, longitude, latitude). J'ai essayé quelque chose que j'ai vu par ailleurs, à savoir mettre l'heure et le fuseau en manuel sur ma tablette, mais ça n'a pas changé les choses.
  • Resynchroniser la monture depuis l'appli Stellavita/Asiair, ça a remis le Home comme il fallait (mais encore une fois que pour la durée de la session), mais le Goto ne fonctionne toujours pas
  • Sur mon pc j'ai mis Nina avec "SynScan App Driver" comme méthode, et là tout marche nickel ... Au moins ça me rassure sur le fait que ça ne vient pas de la monture en elle même.

Je suis donc un peu perdu : est-ce que ça vient de ma tablette ? Est-ce que ça vient d'INDI (si j'ai bien compris le Stellavita et l'Asiair l'utilisent, alors que sur Nina j'utilise Ascom) ? Autre chose ?

Si quelqu'un a une inspiration là dessus (ou une info que j'aurai raté par ailleurs ...).

Merci par avance 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.