francois-du-57 Posté 6 janvier Posté 6 janvier le ciel étais dégagé hier soir au Portugal donc j'en ai profité un petit peux pour shooter NGC 6888 avec la SQA106 camera asi 071mc pro color car ma 2600 est tombé en panne. 30x300s avec le filtre Askar E1 et 30x300s avec le filtre Askar E2. c'est une image brute. non traité pour le moment. Juste un empilement des couches HA/S2/O3 pour avoir déjà un rendu SHO. 5 Citer
Ant-1 Posté 6 janvier Posté 6 janvier le rendu est tres particulier, mais puisque c'est pas traité, on va attendre. On voit raramanr le croissant en SHO, c'est interessant. 1 Citer
Celebrinnar Posté 8 janvier Posté 8 janvier Surprenant comme image Vivement la version traitée ! Citer
francois-du-57 Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures après quelque jours de repos et de mon retour de voyage en chine je vous présente la version final de NGC6888 ,pour le traitement final j'ai utilisé les logiciels de traitement suivant : Darktable ,topaze gigapixel ,Photoshop, adobe lighitroom . 1 Citer
Titophe Posté il y a 37 minutes Posté il y a 37 minutes Le traitement de l'image et de ses couleurs est assez inhabituel mais le choix est assez plaisant. Par contre je suis assez étonné par la définition des détails dans l'image du croissant qui me paraît assez médiocre par rapport aux capacités théoriques du matériel mis en oeuvre. Est-ce lié au traitement du bruit dans ton image qui a dégradé le résultat ? Citer
QSO Posté il y a 31 minutes Posté il y a 31 minutes Les aigrettes à la JWST ne me paraissent pas vraiment indispensables ... Belle image sinon 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.