Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je m'interroge sur l'origine de la traînée éclaircissant le sol lunaire de Thalès à Ménélaus. Un éjecta solitaire de cette importance (un peu moins d'un quart de méridien), je doute. Un survol à l'image de Messier, je trouve la traînée bien trop longue. Une coupe normale à la traînée semble montrer un très léger renflement (de l'ordre de la dizaine de mètres). En observant de près Ménélaus, on devine une figure en aile de papillon orientée N vers S-O, la traînée étant l'une des ailes.  Enfin une coupe NO vers SE (soit dans l'axe médient des ailes de papillon) montre un delta en altitude du rempart de 785 m. Et je ne m'explique rien de tout cela alors j'en appelle aux Sélénistes ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.