Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, 

enfin j'ai pu tester le second filtre O3/S2 d'Altaïr en 6nm

ZS66ED + Duo Ha/O3 O3/S2 de chez Altaïr Astro

100min par filtres

Pilotage NINA , HEQ5 ZWO ASI 533MC@-10°C

A ma grande surprise j'ai pu chopper deux petites PK en bas à droite de l'image (PK110-01.1 et PK 110-00.1). 
Concernant ces deux filtres le contrat est rempli niveau halo ce qui comptait le plus pour moi après quelques déceptions cet été sur d'autres marques dans un ciel hyper qualitatif. Image prise ici en ciel péri urbain ?

Vos commentaires sont les bienvenus.

55035948194_2e202c1103_b.jpg

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 2
Posté

Bravo Raphaël, elle est chouette cette pince de homard ! Bravo également aux filtres.

Si je ne me trompe pas, la ZS66 est un doublet (ou n'est qu'un doublet..), et donc il y a moyen de sortir des images fort sympathiques avec ce matériel et un traitement bien maîtrisé ;)

• J'aime 1
Posté (modifié)

La Zenithstar 66ED est un doublet j'ai pu l'avoir avec un réd 0.8X type II qui est celui qui "matche" pas trop mal avec. 

N.Kizillian l'a utilisé avec succès ses images m'ont beaucoup inspiré.
Avec les outils de traitements actuels on peut faire quelques miracles. Ensuite faut doser pour ne pas avoir des images trop lisses, des fonds de ciel ripolinés etc ... 

La FRA 400 me plait bien aussi mais pour l'instant...
la ZenithStar 80 est aussi pas mal mais les prix en occasion sont trop tendus pour ce type de matériel (doublets) , par rapport à une FRA en occasion.

Modifié par Raphael_OD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.