Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un mak 127 de SkyWatcher et une camera SVbony 605C (plutôt ciel profond utilisé sur un autre setup) mais là je voudrais faire de la photo planétaire. Avec une barlow car sinon c'est assez riquiqui.

Avec les barlow que j'ai, je n'arrive plus à faire la MAP qui est décalée vers l'arrière de plusieurs cm.

J'ai le PO standard du Mak avec le renvoi coudé en 1.25 pouce. Est-ce que c'est pas mieux d'avoir des tubes allonges vissés directement au cul du MAK?

Est-ce qu'il y a des personne avec ce genre de matériel (Mak + barlow + camera)  qui pourraient me donner des conseils sur les solutions possibles à mettre en place pour que la camera soit à la bonne distance, en tout cas derrière le renvoi coudé cela me parait un poil léger en rigidité.

J'aimerai aussi savoir quelles barlow sont à privilégier ou celles à éviter, j'ai l'impression que beaucoup de barlow pas chère sont assez moyennes, est-ce qu'il faut passer direct chez Télévue?

Bon cieux!

A+

Fabien

Posté
il y a 11 minutes, Pogzy a dit :

J'ai le PO standard du Mak avec le renvoi coudé en 1.25 pouce.

Bonjour,

En imagerie, on élimine tout ce qui sert à rien et qui va dégrader la qualité d'image. Il suffit d'enlever le renvoi coudé (qui ne sert à rien) et tu verras ça ira bien mieux pour la MAP.

Une Barlow TVO sera le top.

Bon ciel.

Posté

merci pour la confirmation, si j'enlève le renvoi coudé, ce qui me semble aussi une bonne idée. Il faut que je rallonge du chemin optique, est-ce qu'il y a des types de tube d'extension à privilégier plutôt que d'autres, 2 pouces, 1.25 pouces, passer par une bague format sct etc.

Bon ciel

Posté

Salut

La latitude de mise au point sur ce type de télescope est en général assez grande, pas certain qu'il y ait besoin de tube allonge, si tu as l'adaptateur 1.25 fais un essai voir si la mise au point se fait 

• J'aime 1
Posté
il y a 43 minutes, Pogzy a dit :

merci pour la confirmation, si j'enlève le renvoi coudé, ce qui me semble aussi une bonne idée. Il faut que je rallonge du chemin optique, est-ce qu'il y a des types de tube d'extension à privilégier plutôt que d'autres, 2 pouces, 1.25 pouces, passer par une bague format sct etc.

Bon ciel

Tout a été dit par @jeap...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.