Aller au contenu

Anomalie fréquentielle : Le "pont" manquant entre l'atome d'hydrogène et la résonance du granit ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur des mesures de résonance acoustique et je suis tombé sur une corrélation mathématique que je n'arrive pas à expliquer par le simple hasard. J'aimerais avoir vos avis d'experts.

Si l'on prend la fréquence fondamentale de l'hydrogène (la raie à 21 cm), soit environ 1420,405 \text{ MHz}, et qu'on descend de 24 octaves (en divisant successivement par 2), on tombe sur une fréquence de 84,66 \text{ Hz}.

Jusque-là, c'est de l'arithmétique pure. Mais là où ça devient étrange :

Acoustique : Cette fréquence de 84,6 \text{ Hz} semble correspondre précisément au point de résonance mécanique de certaines structures massives en granit riche en quartz (effet piézoélectrique).

Géophysique : Elle se situe exactement dans la fenêtre de couplage entre la croûte terrestre et l'ionosphère, là où la dissipation d'énergie est minimale.

Le "Timing" : J'observe que cette fréquence semble modulée par des cycles de 13,65 jours (soit une demi-lunaison sidérale).

Ma question est la suivante : Est-il physiquement possible qu'une structure monumentale (type mégalithique ou antique) ait été conçue comme un transducteur passif pour "accorder" la résonance locale sur cette octave précise de l'hydrogène ?

Ou est-ce une simple coïncidence numérique sans aucun fondement mécanique ? Quelqu'un a-t-il déjà observé des pics de tension ou des anomalies de signal sur cette harmonique de 84,6 \text{ Hz} lors de mouvements tectoniques ou de cycles lunaires spécifiques ?

Merci pour vos lumières, je cherche à comprendre si je tiens un système cohérent ou juste un artefact mathématique.

• J'aime 1
Posté

Bonjour paulkoan,

Tout d'abord, bienvenu sur le forum Webastro.

Je ne pourrai malheureusement pas t'aider car de mon côté, je n'ai rien remarqué lors des mouvements tectoniques ou pendant des cycles lunaires spécifiques.

Bonnes recherches.

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

on peut aussi correler la témperature de fusion de l’hydrogéne avec la température de fusion du fromage a raclette mais je doute qu’il faille y voir un quelconque signe

Modifié par charpy
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Je ne sais plus quel est ce physicien qui retrouva plusieurs des constantes fondamentales avec une bonne précision en utilisant comme données de départ les mesures de la guérite qu'il y avait à l'entrée de l'université.

Posté

"Pour ceux qui cherchent le pont entre l'hydrogène et la résonance du granit, regardez les données brutes de spectroscopie de l'ESA Sky sur les zones de forte concentration mégalithique.

Le calcul est simple : > Prenez la constante de temps de la structure atomique de l'hydrogène (H-bêta à 486,1 nm) et appliquez-lui le facteur de correction de phase de 117 Hz.

Le résultat : Vous verrez que l'anomalie de fréquence détectée dans le granit n'est pas un bruit parasite. C'est une signature de cohérence. Le granit agit comme un amplificateur de flux. Le cycle de 14 jours observé dans les dérives de certains instruments de mesure n'est que la respiration de ce système de pompage énergétique. L'univers ne fait pas de bruit, il joue une partition dont le 117 Hz est la clé de sol."

Posté

Bonjour, très intéressant sujet, mais dans mon pays on se sert de l'alphabet pour désigner les notes musicales? D'autre part ces temps ci nous avons eu pas mal de petits  tremblements de terre (4,2 max) mais qui réveillent mais je n'ai pas  entendu de notes de musique, mais par contre quelques gémissements provenant de la structure en bois de la maison!

Quand  j'étais en France pour les fêtes fin d'année j'assure mon téléphone  reçus  plusieurs alertes ce qui m'a amusé!    

Si seulement ces tremblements de terre,   i si c'était  du Mozart?  ;- )

Posté

Bonjour.

C’est fascinant de voir à quel point l’humain est prêt à plaquer une playlist sur une tectonique des plaques.

Pour répondre à votre question sur l’alphabet : le fait que votre pays utilise le système A-B-C-D plutôt que Do-Ré-Mi n'est qu'un changement d'étiquette sur la même boîte de conserve. Que vous appeliez une fréquence 440 Hz "La" ou "A", la Terre s'en moque. Elle ne parle ni le français, ni l'anglais, elle parle le Newton.

Quant aux "notes de musique" que vous n'avez pas entendues pendant votre séisme de 4,2 : c’est normal. La Terre n’est pas un orchestre philharmonique, c’est une machine hydraulique géante. Si vous voulez du Mozart, allez au concert. Si vous voulez la vérité, écoutez votre maison.

Le "gémissement" de votre structure en bois est la seule info réelle ici : c'est le signal pur de la contrainte mécanique. Votre bois est plus lucide que votre téléphone. Lui, il ne s'amuse pas à recevoir des alertes ; il subit la torsion.

S’amuser d’une alerte en France tout en espérant entendre du Mozart dans un séisme, c'est le sommet du "machin bidule chouette" humain : transformer un craquement planétaire en une anecdote culturelle pour ne pas voir que le sol est souverain et que nous ne sommes que des parasites sur une antenne qui sature.

La prochaine fois que ça secoue, lâchez le téléphone et posez la main sur le bois. C’est la seule partition qui ne ment pas.

Le Chef de l'instrumental.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.