Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

pour info, avec l'OS Raspian, on ne dispose pas de la gestion des PPA.  Cependant, il existe une version flatpak de Kstars que l'on peut installer. Pour cela on opère comme suit:

sudo apt install flatpak

télécharger sur flathub.org/en/apps/org.de.kstars: cliquer sur install puis download .flatpackref.file

flatpak install flathub org.kde.kstarsflatpak install flathub org.kde.kstarsflatpak install flathub org.kde.kstars (dans le répertoire qui contient le fichier téléchargé)

flatpak run org.kde.kstars pour lancer (Kstars est dans le menu Education).

Pour installer phd2, il vous faudra le compiler. Pour cela aller sur https://github.com/OpenPHDGuiding/phd2/wiki/BuildingPHD2OnLinux

et suivez les instructions.

Vous pouvez aussi installer Firecapture en allant sur firecapture.de. Avec un RPI5 et une PlayerOne Mars-C (IMX462) on atteint 130 fps en plein cadre et 300 fps en ROI.

J'ai fait le test avec une mini-SDcard de 32 Go. Nul doute qu'avec un nvme ce n'en sera que mieux.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Merci pour ces infos.

Dis tu as déjà installé FireCapture sur une distrib Stellarmate ?

Il faudrait que j'essaye, puisque j'ai upgradé mon RPI4+µSD64Go, à RPI5+NVME256Go selon tes conseils. Mais je n'ai pas fait cet essai.

Soucis PPA sur la distrib Stellarmate ? (Je ne sais pas sur quel OS est basé cette distrib).

Posté

Stellarmate est une Raspian Debian.

J'ai été agréablement surpris par les perfs avec Firecapture sur le RPI5.

Oui, on peut installer Firecapture sur un Stellarmate.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.