Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis en train de m'initier au fonctionnement de SIRIL grâce au livre de Cyril Richard "Maitriser le traitement d'images avec SIRIL" (livre passionnant!!!).

Je coince sur l'installation de STARNET : pour une raison que je ne m'explique pas, je n'arrive pas à installer STARNET

J'ai bien réussi à installer GraXpert et le script CosmicClarity Sharpen en suivant les instructions du livre, mais pour STARNET, ça coince. 

J'ai bien pris la version "Command Line Tool", version MacOS, mais le fichier Starnet++ que j'obtiens est reconnu comme un document, pas un exécutable. Et quand je le sélectionne malgré tout dans SIRIL, j'ai un message d'erreur 'je n'ai pas l'autorisation d'exécuter ce fichier".

J'ai aussi testé en downloadant la version 'expérimental' pour MacOS (dispo en haut de la page Starnet et m^meme chose, quand je veux sélectionner le fichier STARNET2 ce coup-ci je peux, mais SIRIL considère que ce n'est pas un fichier StarNet valide!!!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci pour votre aide,

Seb45

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.