Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos conseils parce que je suis en train de trier le matériel d'astronomie qui me reste pour mes petits-enfants.  J'ai déjà vendu les gros instruments TEC 160, Lunt 152, Dobson 400 et j'ai juste gardé une petite lunette pour eux.

Je ne peux plus faire d'astronomie pour des raisons de santé je suis maintenant  en fauteuil roulant, dans une maison qui n'est pas adaptée avec des seuils de plus de 25 cm pour aller sur ma terrasse et donc c'est pour mes petits-enfants que je voudrais garder un ensemble cohérent pour quand ils seront en âge de l'utiliser.

Je n'ai conservé que la TeleVue 85 une monture Twilight et pour les oculaires le but est de pouvoir faire une observation de la lune,

éventuellement  quelques amas d'étoiles, les principales planètes (même si avec cette focale et ce diamètre ce sera très limité),  peut-être Andromède et la Voie Lactée…

Il me reste un Panoptic 31, un Panoptic 24mm, un Plössl 20mm, un Ethos 13, des Nagler 16 mm, 7mm, 3,5 mm et un petit Zoom Lunt 7.2 - 21,5mm.

Merci pour vos conseils,

Guy,

• J'aime 1
Posté

Bonsoir,

C'est une belle décision que de garder la TVO-85. 🙂 

il y a 38 minutes, Guy77 a dit :

Il me reste un Panoptic 31,

C'est soit un Panoptic 41 ou Panoptic 35 ou même un Nagler 31. 🙂

Un des 3, mais ce sera l'oculaire pour le pointage et le "plan large".

Le Panoptic 24 est une référence, perso, il serait gardé. Si tu décides de t'en séparer, il est recherché en occasion.

L'Ethos 13 également comme focale moyenne et champ large malgré tout.

Les Nagler 7 et 3,5 seront aussi de bons compléments pour "pousser" en planétaire/lunaire, bien que je n'aime pas les Nagler Type 6.

Voilà, encore une fois, il s'agit d'un avis très personnel et donc critiquable/contestable. D'autres avis à venir. 🙂 

Belle lunette que cette TVO-85 "Made in USA" qui mérite d'être utilisée par plusieurs générations.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.