gadac Posté 28 janvier Posté 28 janvier (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui une cible que j'ai capturé au dernier solstice, mais traité seulement maintenant, je profite du mauvais temps pour m'en occuper 😅 Il s'agit d'un crop sur un drizzle x2 d'un champ beaucoup plus large mais je voulais traiter des morceaux individuels avant de tenter tout le champ d'un coup. Voici l'image: On peut notamment noter NGC7510 sur la bordure gauche de la nébuleuse qui nous fait coucou 😄 Équipement et acquisition: Monture: Skywatcher Wave 150i Télescope: Askar SQA55 264mm f4.8 Caméra: ASI2600MC à -10°C. Filtre: HaOIII Optolong L-Ultimate 209x300s (intégration totale de 17h25) Bortle 8-9 (~SQM 17.8) Clear skies! Adrick Modifié 28 janvier par gadac 9 8 Citer
Ant-1 Posté 28 janvier Posté 28 janvier Ca rougeois tres fort ! Le crop est tres fort aussi, ton champ fait bien 4x ce qu'on voit la, je suppose que la bulle et ses voisins sont sur l'image complete. Citer
gadac Posté 28 janvier Auteur Posté 28 janvier il y a 23 minutes, Ant-1 a dit : Ca rougeois tres fort ! Le crop est tres fort aussi, ton champ fait bien 4x ce qu'on voit la, je suppose que la bulle et ses voisins sont sur l'image complete. Oui c'est ça! J'avais posté la bulle ici il y a quelques mois: Le but étant de faire durée le plaisir tant que les nuages me bloque en traitant des bouts du grand champ petit à petit avant de tenter un traitement de l'ensemble 😄 Citer
Raphael_OD Posté 31 janvier Posté 31 janvier Belle prise du Homard les goûts et les couleurs perso moi je trouve ça pas mal du tout. Chacun son interprétation. 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.