Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une cible que j'ai capturé au dernier solstice, mais traité seulement maintenant, je profite du mauvais temps pour m'en occuper 😅

Il s'agit d'un crop sur un drizzle x2 d'un champ beaucoup plus large mais je voulais traiter des morceaux individuels avant de tenter tout le champ d'un coup. Voici l'image: 

spacer.png

On peut notamment noter NGC7510 sur la bordure gauche de la nébuleuse qui nous fait coucou 😄

Équipement et acquisition:

• Monture: Skywatcher Wave 150i
  • Télescope: Askar SQA55 264mm f4.8
  • Caméra: ASI2600MC à -10°C.
  • Filtre: HaOIII Optolong L-Ultimate 
  • 209x300s (intégration totale de 17h25)
  • Bortle 8-9 (~SQM 17.8)

Clear skies!
Adrick

Modifié par gadac
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Ca rougeois tres fort ! 

Le  crop est tres fort aussi, ton champ fait bien 4x ce qu'on voit la, je suppose que la bulle et ses voisins sont sur l'image complete.

Posté
il y a 23 minutes, Ant-1 a dit :

Ca rougeois tres fort ! 

Le  crop est tres fort aussi, ton champ fait bien 4x ce qu'on voit la, je suppose que la bulle et ses voisins sont sur l'image complete.

Oui c'est ça! J'avais posté la bulle ici il y a quelques mois: 

Le but étant de faire durée le plaisir tant que les nuages me bloque en traitant des bouts du grand champ petit à petit avant de tenter un traitement de l'ensemble 😄

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.