Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

L'éclipse du 8 avril, dans le sud de l'Oklahoma à été merveilleuse. Très nuageux toute la matinée, puis, éclaircies 1/4 d'heure avant la totalité ! Ouf!

Avec mon ETX de voyage, et un 350D, j'ai pu obtenir cette photo. Mais quelle déception pour ce flare ! Je ne suis pas un grand photographe, mais cette photo souvenir me convenait, avec les grains de Baily.

Je suis nul en logiciel de traitement, il y a t il un moyen de supprimer ce flare facilement ?

( ça me rend dingue 🤒 )

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !!

Screenshot_20260202_103301_Gallery.jpg

• J'aime 2
Posté (modifié)

Salut, t'avais quoi devant le 350D? Un objectif basique ? Un filtre ?

Quel temps de pose?

L'effet optique c'est à la mano que ça s'enlève. Pas le choix 

Modifié par shibon
Posté

Il y a du flare parce que c'est une photo a un moment ou l'éclipse etait pas encore totale ! tu as un bout de soleil qui pointe et qui grille tout. T'en a pas une au moment ou ya pas de soleil ? tu as pas mittraillé comme un dingue ?

Posté

Moi, j’aime bien avec le flare, ça donne un style, mais en effet, l’outil de clonage de photoshop ou gimp peut enlever le flare.

Posté

Merci à tous ! c'est gentil

Merci fdudu😁, mon fils aussi aime bien ce flare qui fait un style.., mais bon..

(Cette photo est en 400iso et 1/400''. Au foyer d'un Meade ETX de 90mm. pas de filtre.)

Oui en effet, j'ai mitraillé comme un dingue, mais je profitais de l'évènement en priorité. la mise au point n'est pas nette.

Le flare commence tout petit en boucle dès les premières perles de Baily, toutes petites petites, puis le flare en boucle devient de plus en plus gros...

J'en ai même fait une vidéo. ''Vidéo spécial flare''

Je vais me pencher sur cette histoire de clonage Gimp, je ne vois pas trop ce que c'est, mais c'est une bonne piste

la photo du début du flare ici

IMG_1037.JPG

et la fin , iso 400 1/400''

1041+.JPG

Posté

En fait, quand ca commence a flasher comme ca, c'est le soleil qui réaparait, ca veux dire arrete de shooter tout de suite et remet le filtre !

Posté

Voila un petit nettoyage a la main rapide et cracra sur gimp.

Sinon il y a des outils d'IA photo sur les derniers smartphone samsung, et sur Photoshop qui vont te nettoyer ca.

image.jpeg.5655b24d804b4c045b38877e83a4bfe6.jpeg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.