Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, :) 

@pejive Equidistance : hmm bonne idée ;) 

Une autre réflexion :

@Pascal76

Si, si. Camembert me semble bien : « bocage normand, roue blanche, couverte de velours »

Pour moi, le foyer décrit l’endroit qui produit ce fromage.

C’est surtout le fait que La Rochelle, Angers et Camembert sont alignés sur une carte. C’est assez précis sur Google Earth.

Reste Roquefort-sur-Soulzon pour l’autre fromage, qui est en dehors de l’alignement.

Mais il est trop bien décrit pour que ça ne soit pas ça. Je le laisse de côté pour l'instant.

La 2ème strophe me fait penser à la limite jour/nuit à l’aube, et l’alignement des 3 villes serait la représentation du terminateur terrestre.

C’est-à-dire que le lever du soleil qui se fait au même moment dans ces 3 villes pour une certaine date dans l’année.

En regardant rapidement dans Stellarium (hier), je vois qu’on a quasiment la même heure de lever du soleil en ce moment.

Autour de 7h51, le soleil se lève à l’azimut 107° (environ) dans chacune des 3 villes.

Mais le raisonnement s’arrête là, car si on trace des lignes vers le soleil levant pour chaque ville, les lignes sont parallèles, étant donné que le soleil est à l’infini, et on ne converge pas vers un même point.

Voilà, voilà… :refl:

A tous, on va y arriver !! :laughing:

• J'aime 1
Posté

Le lait qu'on chauffe pour faire un fromage ou un dessert, çà ne m'inspire pas beaucoup cette tambouille 😀

Le brie peut être de Meaux ou de Melun, çà manque de précision et çà semble un peu loin pour coller avec ma détermination géomètrique

J'ai l'impression que l'on évoque une spécialité culinaire qui m'est inconnue.

J'avais pensé à quelque chose lié à l'aube pour le point de convergence. Il y a bien le département de l'Aube,

ou alors un patelin dans l'Orne...😞

Le nom d' Aubusson ne vient pas d'aube, dommage 😞

Bref, tout çà reste flou

Posté
il y a une heure, DDS a dit :

Reste Roquefort-sur-Soulzon pour l’autre fromage, qui est en dehors de l’alignement.

Mais il est trop bien décrit pour que ça ne soit pas ça. Je le laisse de côté pour l'instant.

D’autres fromages bleus sont possibles, fourme d’ambert par exemple, mais pas dans l'alignement non plus 🤔

Et pas au flanc d’un roc 😥

Posté (modifié)

Je reviens sur le Roquefort. Peut-être faut-il simplement retenir le nom et l'associer plutôt à la commune des Landes qui porte ce nom.
Le problème c'est que si Fred ne confirme jamais rien, on risque de tourner en rond longtemps.

Pour l'instant, il semble y avoir un consensus pour Angers (3), La Rochelle (6) et Roquefort (5). 
Le premier quatrain (1) est plus une introduction.
Le dernier (7), la conclusion.
Resterait donc deux lieux à trouver(2) et (4).
Avec (4) et le bocage qui évoque la Normandie. 
Je mets ça pour me nettoyer la tête ! :rofl:

Modifié par Great gig in the sky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.