Aller au contenu

Club ouvert  ·  23 membres  ·  Rules

Club Asiair

Messages recommandés

Posté

J'utilise l'ASIAIR depuis presque 4 ans

J'ai connu pas mal de firmware

J'ai actuellement un AA+ 256Go (acheté en 2025) avec une ASI2600MC

Mes remarques sont sur le mode LIVE :

1) Au début, je pouvais empiler des images avec un filtre L-Extreme

Depuis pas mal de temps (je ne sais plus exactement), l'AA+ a des difficultés à afficher les images empilées même sans filtre

Le symptôme : il indique "stacking" mais pas "loading"

Il faut quitter l'appli et revenir pour qu'il daigne de nouveau afficher l'image empilée 

2) Toujours pas de possibilités de régler les couleurs

3) Correction des darks :  très mauvaise, je me demande même s'il en tient compte

C'est assez étonnant car même en activant le dithering pendant le mode LIVE, on voit les pixels chauds alors que ce même dithering en mode Autorun ou Plan fonctionne très bien 

Posté

Bonjour.

Pour ma part,j'ai toujours utilisé Siril pour les empilements et corrections par les darks,on a la main sur beaucoup plus de choses que sur un petit logiciel embarqué

Posté

@fcouma parle de live stacking. Je ne sais pas si la base de l'App est toujours EKOS. Et comme je n'ai pas encore pu tester cette fonction, méteo de m... oblige, je ne peux pas porter de jugement.

Si l'AsiAir est toujours basé sur un RPI4, ceci peut expliqué cela. Un RPI5 est nettement plus performant.

Posté
il y a 46 minutes, rmor51 a dit :

@fcouma parle de live stacking. Je ne sais pas si la base de l'App est toujours EKOS. Et comme je n'ai pas encore pu tester cette fonction, méteo de m... oblige, je ne peux pas porter de jugement.

Si l'AsiAir est toujours basé sur un RPI4, ceci peut expliqué cela. Un RPI5 est nettement plus performant.

A priori l'AA+ 256Go utilise toujours Ekos / KStars 

Non, l'AA+ 256Go utilise une carte mère propriétaire  (depuis3 ou 4 ans il me semble) mais le CPU est ressemblant à celui du RPi4
C'est plus rapide qu'un Rpi4 surtout grâce à l'abandon de la carte SD remplacée par de l'emmc  (3 fois + rapide)

De toutes façon, ça ne vient pas de l'architecture car ça fonctionnait avec mon AA+ 32Go et la même caméra, c'est bien logiciel

Posté

Salut, 

depuis l'arrivée de l'Asiair Plus, ils ont abandonné le Rpi4 pour le CM4, plus compact et performant. 

image.png.1b8e23b8fa0c69c562dd7b31e66db808.png

Il dispose également d'une prise pour l'antenne Wi-Fi qui n'était pas présente sur le Pro. 

En apparté, vous savez qu'il existe déjà un Topic spécial ASiair depuis pas mal d'années ?

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.