Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut @etoilesdesecrins. C'est sûr qu'en ce moment attendre que le ciel soit assez noir pour le ciel profond peut durer, durer...  🙂

Et encore j'imagine que chez toi le crépuscule astronomique existe toujours.

Bon ça va en ce qui me concerne je suis loin d'avoir épuisé les listes de doubles. Et je ne m'en lasse pas 😉. Donc pas grave si je dois attendre août pour sortir le 250.

Posté (modifié)

Hello, j'ai 3 niveaux de listes pour les doubles :

- doubles faciles et principales : vues aux lunettes (80ED et / ou FC-100) et T300

- doubles secondaires, listes plus longues : vues aux lunettes et en cours au T300 (c'est dans cette liste que je choisis les 3 ou 4 que j'observe avant le ciel profond, surtout l'été donc)

- listes correspondant aux tableaux des 2 tomes des Night's Sky Observer's Guide : en cours, uniquement à la FC-100 pour soirées dédiées quand il y a la lune par ex. Jusqu'à récemment je prenais des notes techniques et remettais au propre, mais depuis peu j'ai décidé juste de les observer et noter l'intérêt de 1 à 5, sans prise de notes. Trop long et peu intéressant (car les infos que je notais, éclat, séparation, couleur, orientation, ben on les a directement dans le tableau d'origine en fait).

Bien entendu, il y a pas mal de doubles référencées dans les NSOG que j'ai déjà observées dans le cadre des 2 autres niveaux de listes

Modifié par etoilesdesecrins

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.