Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Enfin un essai de mon Askar 71F achetée début décembre...

Très peu de retour sur cette lunette en astrophoto
Focale native : 490mm (F6.9)
10x300s avec filtre L-Ultimate
Content car je ne pensais pas à F6.9 que ça donnerait comme ça au bout de 50', ça promet sur plusieurs heures.

I'll be back ...

NGC2244 Rosette HaO3 50' 26-2-26.jpg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Excellent début alors! Elle est belle cette rosette!

Ce n'est qu'un avis purement personnel, mais j'aime bien quand un poil plus d'étoiles sont apparentes. Mais ça, chacun son truc :) 

Posté
il y a une heure, Novarbis a dit :

Excellent début alors! Elle est belle cette rosette!

Ce n'est qu'un avis purement personnel, mais j'aime bien quand un poil plus d'étoiles sont apparentes. Mais ça, chacun son truc :) 

Oui j'ai utilisé le script Setiastro qui a tendance par défaut a diminuer le nombre  d' étoiles 

Posté

Salut fcouma😊

essai validé! que de détails comme quoi pas la peine de poser 30H sur une rosette hein?:dehors:

Ensuite, et juste pour avoir quelquechose à dire, il faudrait un pleu plus d'étoiles.

Bravo

a+

Serge

Posté
il y a une heure, T350 a dit :

Ensuite, et juste pour avoir quelquechose à dire, il faudrait un pleu plus d'étoiles.

J'en tiendrai compte Serge  :be:

Posté

cette image est extraordinaire, les détails fins et contrastés et les couleurs superbes. Ne touche plus à rien.👍

a+

Serge

Posté
il y a 20 minutes, T350 a dit :

cette image est extraordinaire, les détails fins et contrastés et les couleurs superbes. Ne touche plus à rien.👍

a+

Serge

C'est trop gentil Serge

Moi qui comptait poser plusieurs heures  :D

Posté
il y a 5 minutes, fcouma a dit :

Moi qui comptait poser plusieurs heures  :D

Alors tu sais, je suis sûr que je vais trouver des contradicteurs, mais sur un objet aussi brillant que la Rosette, je ne vois aucun intéret à poser des plombes.

a+

Serge

Posté
il y a 1 minute, T350 a dit :

Alors tu sais, je suis sûr que je vais trouver des contradicteurs, mais sur un objet aussi brillant que la Rosette, je ne vois aucun intéret à poser des plombes.

a+

Serge

Je vais quand même ajouter du temps pour faire ressortir les gaz autour de la Rosette et affiner les nébulosités

Je compte faire aussi des poses en S2O3 pour tenter une SHO

A suivre...

Posté
il y a 2 minutes, fcouma a dit :

Je compte faire aussi des poses en S2O3 pour tenter une SHO

Encore une fois, pour moi qui suis allergique à la palette Hubble, ton image est bien comme çà.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

Je prefere le starless, donc V1 pour moi )))  sur la V2 tu a pas que modifié les étoiles, tu as corrigé le background extraction qui etait pas bon sur la V1 (donc mieux) mais tu a remis un coup de sharpening, un peu fort (je chipouille)

Quoi qu'il en soit, c'est super pour 50', meme si quand meme faire plus de temps gagne en qualité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.