Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voici ma dernière image de Jupiter (ce sera peut être la dernière de la saison pour moi). 

2026-02-17-1819_9-L-Jupiter_Neptune664C_lapl6_ap567_WNR_STACK_REFcopie.png.feab124c9893165926e7a2935dc21241.png

J'en profite d'abord pour faire un petit coup de pub pour une nouvelle chaine Youtube : Escale sous les étoiles, allez voir ce qu'ils font, c'est hyper bien et leur compte YT est anormalement bas (ils tournent mieux sur insta et Tic Toc). Bref si vous pouvez leur donner de la force pour conjurer l'algo de YT qui parfois yoyote. Ils sont passé chez moi, ça peut donner une occasion de voir les conditions d'observation un peu sport (pour ceux qui pense que le balcon = une plage à la Barbade)

Ce n'est pas l'image de la saison, la taille apparente diminue et surtout il y  avait 160 km/h de jet stream. Je suis vraiment étonné du résultat du coup. 
Je n'ai pu sauver que 4 vidéos de 2 minutes sur 2h de prise de vue !
Pour vous rendre compte de l'effet de ce vent énorme :

Moralité, enfoncer un clou avec un enclume quand les conditions ne sont pas top, ça fonctionne. 

Autre enseignement intéressant, c'est pris à 39 fps. J'ai fait tourner le télescope pour Detect. Je ne pensais pas que ça sortirait quelque chose de potable avec 160 km/h .

J'ajoute que j'ai déroté avec LSW7 Beta, ça a fonctionné très bien. 
On le trouve ici 

https://github.com/wkasteleijn/luckystackworker/releases

Et il y a ce petit tuto qui reste valable même si j'en referai un dès que possible avec une meilleure prise en main. 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. 

@+
JLuc

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.