Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une lunette Lunt 60 et je me demandais si l'intérieur de mon filtre BF1200 est normal, je le trouve bizarre.

Je ne fais jamais de solaire car je galère avec la mise au point à chaque fois.

20260312_181306.jpg

Posté

Le filtre "coté soleil" est mort.

soit le changer en allant sur le site mentionné juste au dessus. Mais solution transitoire, c'est le même type de filtre, qui va s'oxyder avec le temps, même si on n'observe jamais le soleil.

Autre solution, plus chère mais plus pérenne et plus efficace (meilleure transmission en halpha) https://beloptik.de/en/uv-ircut-on-kg3-filter

En filtration simple, le KG5 serait le meilleur choix. Si on vise de double stack, image plus sombre, la version en KG3 serait préférable.

• J'aime 2
Posté

Et pour compléter... Avec la fin de l'importation de Lunt en Europe cause situation économique, le filtre bleu en question et les autres articles de la marque ne seront plus dispos, donc si tu ne pars pas sur la solution de @sebastien.lebouc, profite de ce que dit @krotdebouk car les revendeurs Astro terminent leurs stocks...

il y a une heure, Shining a dit :

Y a peut être un pb de manière générale avec ta lunette (Lunt). Ce serait pas la première x que cela arrive. Si tu as un peu de sous, le plus simple serait d'envoyer ta lunette complète à Oliver (Beloptik) pour contrôle et/ou attendre les ROS à Serbannes et y aller (vu ta localisation géographique).

https://www.soleilactivites.fr/

Bonne soirée.

• J'aime 2
Posté
il y a 4 minutes, Skywatcher707 a dit :

Y a peut être un pb de manière générale avec ta lunette (Lunt). Ce serait pas la première x que cela arrive.

Toutes marques confondues, c'est fou le nombre de lunettes solaires inutilisables qu'on croise dans les star parties (les nuits du causse noir, les RAP à Craponne sur arzon) du centre de la France...

Dans la plupart des cas, c'est le filtre en entrée du renvoi coudé qui a un souci...

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Shining a dit :

Ca ne m'avait pas sauté aux yeux en première lecture.. Tu fais quoi avec une Lunt 60 puisque ce n'est pas du solaire ?

Modifié par krotdebouk
Posté (modifié)

Merci à tous de m'avoir répondu si vite :) Je vais regarder l'une ou l'autre solution. 

@sebastien.lebouc   Serbannes, c'est pas très loin de chez moi, j'irai y faire un tour, merci de l'info:) 

@krotdebouk  j'ai fait du solaire avec ma Lunt, mais depuis quelques temps je n'arrive plus à faire une mise au point potable. J'ai donc un peu abandonné mais je compte m'y remettre :) Par contre je ne suis pas douée pour le traitement solaire.

Soleil2.thumb.jpg.a56734b9b02fbc3833ed98701bf5dfbf.jpg

Modifié par Shining
Posté (modifié)

Ca me rassure que tu fasses du solaire avec ta Lunt 60, je ne vois pas ce que tu pouvais faire d'autre avec (une batte de base ball peut être..).

J'en ai eu une pendant un bon moment (simple stack, pressure tuner, BF1200), 8 ans à la louche. Il y a pas mal de choses sympa à faire avec et avec un filtre neuf tout va s'arranger ;)

Bonne suite sous le soleil !

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Posté

J'ai acheté cette Lunt d'occas il y a quelques années et oui j'ai fait pas mal d'observations avec et aussi quelques photos mais sans grand résultat. Je vais commander un filtre et m'y remettre. Bonne fin de journée (sous les nuages pour moi).

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.