Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Voilà mon souci : je possède un joli newton 300/1200 de Orion Optics sur une monture EQ6, et... ça me plaît moyen. Oui, c'est très agréable, une fois que c'est bien mis en station, et à condition de fermer les yeux et les oreilles sur les petites lumières, les bips divers et le bzzzzz bzzzzzz du moteur, mais dans le fond, je n'en veux plus. Je préfère sortir ma lunette 80ED ou mon mak127 sur EQ3 manuelle que d'installer l'EQ6. En plus, je dois avoir le 220V à proximité, bref... et je ne fais pas de photo.

Du coup, j'envisage 3 possibilités : 

- Acheter une AZ costaud

- Acheter une monture type Dobson (je ne sais pas comment ça s'appelle, "juste la monture" pour un Dobson...)

- Fabriquer une monture type Dobson 

Mes questions :

- A quoi je dois penser si j'achète la monture Dobson 300mm chez Orion Optics directement ? 300mm Dobsonian Mount - Orion Optics pour 286£ ? Faut-il ajouter les "Tube Rings/Trunnion Blocks" (193£), les "Radius blocks to fit 300mm scope" (112£) et le "Dob Variable Friction Brake" (42£)  ? Si oui, ça revient cher je trouve, mais c'est moins cher qu'une AZ monture + trépied.

- Est-ce que c'est envisageable de fabriquer moi-même la monture si je suis un peu beaucoup bricoleur ? Où trouver un minimum de conseils ? (j'ai essayé de chercher sur le forum mais c'est pas évident)

- Pour la monture AZ, avez-vous des suggestions d'achat monture + trépied ? Le télescope est léger pour sa taille, il fait 15kg tout occularisé.

Je pensais pouvoir trouver une monture Dobson sans le tube pour 200-300€, je rêve ?

Que me conseillez-vous ?

Voilà voilà, au plaisir de vous lire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.