Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Dans le lot de l'an dernier retrouvé, j'ai tenté de sortir NGC6888 sur laquelle j'ai normalement pas mal de signal en couleur IRCut et en HaOIII

Mais la je sais pas, je n'y arrive pas, j'ai l'impression que je fais fausse route

Pris avec l'Orion 80ED & l'Uranus C Pro

114 poses en HaOII

103 poses en IRCut

Sur l'IRcut: Graxpert background, Solve, SPCC, BlurX/NoiseX, histo, starnet un peu de curve puis HDRmt et petit boost Colorsaturation puis pixelmath pour etoiles

Sur le HOO: Graxpert background, Blur/Noise, histo, starnet, curve, HDRmt, Narrowband norm avec boost OIII, yellow mask/curve red/green, CieL/colorsaturation et pixelmath etoiles

pour les 2 StarAlign (dans les process precedents) et CombineRGBNarrowband, un peu de curve 

Ca ressemble plus a Ironman qu'a une nebuleuse...

Comment la traitez vous?

Merci!

Philippe

IRcut:

NGC6888_IRCUT_v1bof.thumb.png.7194ad049dcf375bd3dd35e5d97d3645.png

HOO:

NGC6888_HOOv1bof.thumb.png.7d84c8bfb0215f6b59cf132c1eb4d19e.png

RGB+HOO:

NGC6888_IRCUT_HOOv1bof.thumb.png.22cc9d4ada277830af07d97961f60f69.png

• J'aime 3
Posté

Merci, mais j'ai l'impression d'avoir pas mal de signal que je n'arrive pas a faire ressortir, ni le relief que je vois sur pas mal de clichés

Bon c'est sur qu'une 80ED sortira jamais les details d'un C14... 

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, phil1789 a dit :

Merci, mais j'ai l'impression d'avoir pas mal de signal que je n'arrive pas a faire ressortir, ni le relief que je vois sur pas mal de clichés

Bon c'est sur qu'une 80ED sortira jamais les details d'un C14... 

Je pense que tu as une bonne base de traitement mais ce relief qui te manque viens d'un denoise trop poussé. Débruiter c'est une forme d'interpolation entre les pixels manquant pour lisser l'image fondamentalement. Mais plus tu lisse plus tu perd du détail et du "relief". Garder du grain sur une image peut lui être bénéfique!

Essaie de la traiter en poussant moins sur NoiseX. Idéalement tu en fais un peu quand le bruit te semble devenir trop fort, puis tu continue à étirer, puis tu re débruite... mais par petite touche. Aussi tu peux te permettre de dé-bruiter un peu plus sur la composante couleur mais moins sur la luminance qui retient le plus les détails, NoiseX te laisse jouer avec les deux curseurs à ta convenance.

Et je te conseil de débruiter sur une starless pour éviter les artefacts de manière générale.

Modifié par gadac
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.