Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a toutes et a tous

 apres pas mal d'absence cause santé , je me remets petit a petit a l'astro

j'ai un soucis que je n'arrive pas a élucider au sujet de la MES avec mon setup

lorsque je fais un PA avec l'asiair et mon am5 , j'arrive a 10" d'arc , donc tres bien, puis je pointe une etoile , puis une seconde , jusqu'ici tout va bien

puis remets ma monture en position home et refait un PA , et la au lieu de retomber sur 10'' d'arc , je suis a 2,3 ' d'arc , je ne comprends pas , du coup , rebelotte , remise en station , j'arrive a 12'' , finish , feu d'artifice , ok

goto sur deux ou trois etoiles , retour home , PA a nouveau et de nouveau je suis a 1,40' d'arc, pourquoi je ne retombe pas sur mes 10' d'arc ???????

etoiles bien visibles , camera zwo585 , trepied de niveau et bien serré , avez vous ce probleme egalement ? 

merci pour votre aide 

Posté

J'ai la même monture, une AM5. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai eu la même chose. Après 2 ans d'usage, je ne m'en fais plus. Que le PA soit 10" ou 2,3', ca ne change pas grand chose à l'affaire. Avec l'astrométrie et le guidage, ta cible reste au centre, tu as des étoiles rondes, peu de déchets et tu arrives à faire tes cibles. Comme on dit en pâtisserie, seul le résultat compte.

 

Du moment que le résultat (les images) est là, ne perds pas ton temps à t'arracher les cheveux.

Posté

C'est juste normal ! vous cherchez des probleme la ou il n'y en a pas.

Vous comprenez ce que c'est 10" d'arc ? pour la montur mécaniquement sur l'engrenage 10" c'est moins de 1 micrometre de mouvement. la monture ne peut pas tourner dans tous les sens et revenir sur un point au micron pres !

Et il suffit que le trépied bouge d'un cheuveux (60µm !!) pour que tout ca soit dans les choux.

 

Un PA c'est a 5' pres et c'est suffisant. parce que ca tiendra pas de toute facon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.