Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous présente toujours au C8 la galaxie des yeux, NGC4438 et NGC4435 dans la constellation de la vierge

C8 + réducteur 0.63 (focale 1585mm) + ASI 294 MC Pro

Guidage lunette Orion 80x400 + ASI462

Pose de 180s. Total 5h

50 DOF

Acquisition NINA

Traitement SIRIL + GIMP

NGC4438Final_GraXpert-Bruit.thumb.jpg.ee0e998ef31ca4218fc1365fb90aa294.jpg

A +

Manuel

• J'aime 2
Posté
il y a 7 minutes, sebseacteam a dit :

Ha oui les fameux yeux, faut que je les fasse aussi.

J'aurai du poser un peu plus mais j'ai un peu merdé, j'avais laissé l'étui sur la cam du coup je me suis retrouvé avec un petit rond de buée sur le capteur pendant le bias et aussi sur les light meme apres avoir enlevé l'étui. D'ailleurs il y était toujours le lendemain mais à disparu dès que j'ai dévissé et enlevé la camera,, quel imbécile,  toujours un truc qui ne va pas 😄

Posté

Ha oui je compatis, y a souvent un grain de sable qui arrive sans qu'on le demande.

Ça m'est déjà arrivé de lancer une séquence, sans regarder les 1e images bien entendu et rentrer à la maison.

Le lendemain matin je vais voir ce que j'ai récupéré : rien du tout... j'avais laissé le cache du C8 à l'intérieur du pare buée 🙄

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 5 minutes, sebseacteam a dit :

Ha oui je compatis, y a souvent un grain de sable qui arrive sans qu'on le demande.

Ça m'est déjà arrivé de lancer une séquence, sans regarder les 1e images bien entendu et rentrer à la maison.

Le lendemain matin je vais voir ce que j'ai récupéré : rien du tout... j'avais laissé le cache du C8 à l'intérieur du pare buée 🙄

Oui ça fait chier, on a deja assez avec les pb technique

Posté

le fdc est quand même un peu sombre, non ?

Mais sinon, le résultat est quand même bien sympa .... moi aussi, faudrait que je les mettes sur ma todo list :)

a+

stéphane

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.