Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les astrams !

je viens à peine de shooter ma première nébuleuse correcte au téléobjectif 400mm et voilà que je m'achète déjà une lunette ! J'ai craqué car les résultats avec mon objectif ne sont pas trés précis, la mise au point est trés difficile et le chromatisme est bien présent malgré la mention apo... Donc je reste dans l' attente impatiente de la livraison de ma lunette Askar AP 80/560 F7 80ED. J'espère ainsi avoir de bien meilleurs résultats avec mon 50d dé filtré total.

Du coup, j'ai décidé de vendre mon mak 127 slt pour financer cet achat car la lulu est tout de même à plus de 500€, pourtant une entrée de gamme !

Que pensez vous de cet upgrade ? Ais je fais le bon choix même si il est un peu tard pour en décider. J'ai hésité avec un diamètre inférieur mais comme elle ne pèse que 2kg, je me suis dis que ma star adventurer sera capable de la driver; avec l'apn et le viseur, je n'atteins pas 4kg...oups ! on est limite peut-être malgré la cmu de 5kg ? :s

Dans tous les cas, j'ai hâte de tester cela

bonnes observations car le printemps est là !

Posté

Pas facile a gerer comme  set-up, la focale de 560mm est un peu grande pour la star adventurer, et les lunette "ED" ne sont pas APO, elles ont du chromatisme comme les objectifs photos. Ca reste controllable, et ca donne des bonnes photos, mais c'est present.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.