Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je commence a mettre de coté pour changer ma HEQ5 Pro Rowan. Pour le moment je pars sur une EQ6 R Pro neuve (budget 1700€) mais je sollicite vos avis si vous avez d'autres options en tête dans ce budget.

Cibles: ciel profond, nebuleuses & galaxies, très peu de planétaire.

Les criteres dans l'ordre d'importance pour moi:

1. La prise de tete au reglage: la plus petite possible :D (et c'est pas trop ce que je lis sur les harmoniques)

2. Astrophoto donc un bon guidage 

3. Payload et resistance au vent (surtout en Bretagne): aujourd'hui mon tube le plus lourd équipé fait 8k2. Je me connais ce ne sera jamais assez mais j'ai pas prévu d'avoir un C14 a moyen terme. Par contre un C8 ou un 250 pourquoi pas, peut etre une lunette longue aussi. -> 15kg?

4. monture seule, poste fixe

5. Si en bonus je peux avoir les cables et l'alim sur la platine c'est encore mieux!

Ce qui me limite avec la HEQ5 aujourd'hui:

- sur du grand champ avec la SQA55 rien du tout, ça me convient très bien (je ne chasse pas les RMS a 0.4, tant que mes étoiles sont rondes content je suis) 

- sur le petit Newton 150/750: bah la le vent, ca part en vrille des que j'ai 5 à 10km/h sur l'observatoire. Sinon sans vent, idem ci dessus (c'est a dire 4 jours par an😅)

Je crois que c'est pas mal pour les critères :) 

Je préfère garder la HEQ5 (mais  si j'ai besoin qu'elle participe au financement elle sera vendue)

Merci pour vos conseils, en attendant je reste sur ma cible EQ6R Pro!

Bon ciel a tous,

Philippe

Posté
il y a 51 minutes, phil1789 a dit :

1. La prise de tete au reglage: la plus petite possible :D (et c'est pas trop ce que je lis sur les harmoniques)

Faut que j'en parle à ma monture, elle est pas au courant qu'elle doit être compliquée..

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 22 minutes, krotdebouk a dit :

Faut que j'en parle à ma monture, elle est pas au courant qu'elle doit être compliquée..

Moi aussi, elle qui se croyait si simple avec la gestion des câbles, la MES, le guidage, le poids...

• Comme je me gausse! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.