Jacquy Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bonjour à tous, mon problème sur un 150/750 de chez Skywatcher. La vis de réglage de la dureté de la molette de réglage de la MAP (Allen) se dévisse spontanément. En conséquence le porte oculaire devient "mou" et ne supporte pas le poids de l'APN. Du coup je perds rapidement la MAP durant une session de prise de vue. Mes questions : est-ce un défaut propre à ma monture, et comment puis-je y remédier ? J'ai envisagé de mettre une goutte de liquide de freinage sur la vis Allen mais je préfère avoir des conseils avant de faire une bêtise. Surtout que je ne connais pas comment fonctionne cette vis à l'intérieur et donc j'ignore si c'est une usure et une pièce à remplacer ou juste le réglage qui se dérègle ... Merci ! Et bonne journée et nuit à toutes et tous. Citer
krotdebouk Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 2 minutes, Jacquy a dit : est-ce un défaut propre à ma monture Non, j'en suis certain Plutôt le PO et une petite photo aiderait à comprendre à coup sûr de quoi tu parles. Citer
Jacquy Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Merci pour la réponse rapide ! C'est quoi le PO ? Voici la photo demandée. C'est la vis qui se trouve au milieu qui se "dévisse". Enfin, je crois qu'elle se dévisse je constate juste qu'il n'y a plus aucune dureté dans le réglage de la MAP. Citer
krotdebouk Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Je ne le connais pas ce PO (Porte Oculaire) mais souvent, la vis du milieu c'est pour régler la dureté. Dans l'autre trou fileté, tu devrais avoir une vis à tête moletée pour bloquer manuellement la position. Celui là n'est pas identique mais c'est souvent le même principe. Citer
Jacquy Posté il y a 49 minutes Auteur Posté il y a 49 minutes Merci, c'est ça ! En fait il manquait la vis de blocage, j'en ai mis une ! Vraiment super ce site ! 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.