Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, ayant quelques soucis avec ma 100/700 EDX, je pourrai en changer si ces derniers ne se règlaient pas. Donc, dans cette éventualité, je cherche la potentielle remplaçante 

Je suis prêt à upgrader le setup et mettre 1500€ maxi de chez maxi...

Je souhaite rester sur une lunette et j’hésite. Quelles marques et modèles me conseillez vous ?

Les paramètres d’entrée.  CAD l’équipement que j’ai déjà et que je souhaite conserver. 

Une monture heq5 pro v2 au liseré vert, équipée d’un kit rohan. 

Une lunette guide Artesky 60x240 avec une Asi662mc

Une asiair 

Une caméra CP ASI533MC qui pourrait à moyen-long terme être remplacée par une 2600 couleur ou mono.

Je recherche, si possible, une lunette polyvalente.  Pour faire aussi bien des photos de nébuleuses ou des galaxies. Donc, des champs réduits ou plus larges.

Je laisse tomber, pour l’instant, le côté observations visuelles ou photo planétaire. On verra plus tard si j'achète un tube C8 en occasion, pour m'amuser dans ces domaines. 

Donc, quelle APO me conseillez vous ? sachant qu’avec le vent fréquent chez moi, je ne dois pas surcharger la monture et éviter les gros tromblons.

Bon, comme déjà vu, l’esprit 100 EDX est éliminée, à cause du poids...

Dernier point, si possible,  j’aimerai rester sur une 100mm de diamètre... mais ce n’est pas rédhibitoire, si vous me proposez une optique top plus petite...

Donc, me revoilà avec mes questions et ma recherche du mouton à 5 pattes ...

Encore merci pour votre aide... et votre patience...

Posté

Oulah, rester à 100 mm de diamètre et légère, ça n'existe pas... Toujours le même dilemme : les nébuleuses en général ne nécessitent pas de grosses lulu, contrairement à beaucoup de galaxies,  donc 400 mm de focale est assez idéal pour nombre d'entre elles et là je proposerai l'Askar FRA400 dans ton budget (voire l'Askar 80PHQ), c'est une valeur sûre. Pour les galaxies, il va falloir monter en focale en lulu donc poids et prix beaucoup + élevé. La saison des nébuleuses commence à peine, celle des galaxies est bientôt finie (je résume...)

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

J'ai une SQA55 sur une HEQ5 et franchement je ne regrette pas du tout mon achat et je crois qu'ici je ne suis pas le seul

1150 de mémoire avec le support focuser électronique, ça laisse du budget pour ajouter l'OAG et la roue à filtre motorisée (que j'ai pris chez touptek) 

Comme dit @lionthom C'est soit Galaxie et cher en lunette soit grand champ, et j'avais pas de grand champ

Posté
il y a 21 minutes, phil1789 a dit :

J'ai une SQA55 sur une HEQ5 et franchement je ne regrette pas du tout mon achat et je crois qu'ici je ne suis pas le seul

Idem, j'ai aussi la SQA55 qui est une petite merveille. Idéale pour du grand champ (264 mm) mais pour l'essentiel des nébuleuses, la focale 400 mm me parait plus utile.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.