Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Me revoilà parmis vous :)

Bon, je démarre ces posts en retard par la plus récente image (enfin sauf celle en cours), LBN 406, une nébuleuse sombre et faible, dans le Dragon.

Cadrée juste car laissé la TS130 à 910mm f/7 (galaxy season oblige :) )

Acquisition donc avec 50' de R/G/B et 8h de L conservés.

Voici une brute en STF pour info (oui, les angles sont pas propres depuis que j'ai mis mon rotateur et qu'il me manque une bague qui vient d'arriver arrrrghhhhh)

Capturedcran2026-04-21194754.png.8f9d35e681381cd6fcd40a52af647419.png

Pré-traitement Siril + Sirlic dernière version (merci @m27trognondepomme , top !)

Traitement pix habituel LRGB (dont SPCC ) sans fioriture mais stretch forcément pas-à-pas...

Ajustements PS 

LA voici donc, pas "fulgurant" car c'est un objet qui ne rivalise pas avec le croissant ou autre évidemment, mais pas beaucoup imagé.

LBN406_PS.thumb.jpg.2ab60bacafba459a4ec640e1afcf6feb.jpg

• J'aime 7
Posté

La c'est pas de la cible facile,  je connais pas, mais ca a l'aire de necessité beaucoup d'heure , et avec le moins de lune possible.

Posté
5 hours ago, Ant-1 said:

La c'est pas de la cible facile,  je connais pas, mais ca a l'aire de necessité beaucoup d'heure , et avec le moins de lune possible.

Je pense qu'il faut un champ plus large en sus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.