Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Suite à vos excellents conseils dans mon précédent sujet (qui m'ont bien convaincu de l'importance du GoTo et d'oublier la Star Adventurer 2i classique pour le ciel profond !), j'étais parti pour économiser en vue d'une Star Adventurer GTi pour mon Canon 800D ou une future lunette.

Cependant, en cherchant des solutions un peu plus économiques, je suis tombé sur le monde du "DIY" et plus particulièrement sur les kits de motorisation GoTo OnStep (comme les versions V5-Pro vendues pour les montures EQ3D).

L'idée de greffer ce kit sur une monture manuelle classique me semble être une alternative financière très intéressante, avec potentiellement une meilleure capacité de charge que la GTi pour le jour où je passerai sur une petite lunette apo.

Avant de me lancer dans ce projet de bricolage, j'aurais besoin de vos retours d'expérience :

1. La qualité du suivi en astrophoto : Une fois le kit OnStep bien réglé, la précision mécanique et logicielle est-elle vraiment au rendez-vous pour faire des poses longues (2 minutes et plus) avec un reflex en ciel profond ?

2. L'accessibilité du montage : Est-ce que l'installation physique (moteurs, courroies) et la configuration logicielle sont surmontables pour quelqu'un d'un peu soigneux, ou est-ce vraiment une usine à gaz réservée aux informaticiens/mécaniciens ?

3. La question de ma monture actuelle : Comme je le disais dans mon ancien post, je possède déjà un télescope (BRESSER Pollux-II 150/1400 EQ3). Pensez-vous qu'il vaille le coup d'essayer de bricoler et d'adapter un kit OnStep sur MA monture actuelle ? Ou vaut-il mieux la laisser de côté, et racheter une vraie monture Sky-Watcher NEQ3-2 d'occasion spécifiquement prévue pour s'adapter parfaitement avec ces kits OnStep "EQ3D" du commerce ? (Je peux vous poster une photo de ma monture actuelle si besoin pour l'identifier).

Merci d'avance à ceux qui ont franchi le pas du OnStep de partager leur expérience !

Bon ciel à tous.

Posté

Si on t'a conseillé une SA GTI et pas une EQ3-2 c'est pas pour rien.

On fait pas des images piqué, un bon suivi avec une EQ3. ON step marche tres bien question logiciel. c'est pas la le probleme. 

C'est la EQ-3 et les kit moteur, mecaniquement pas suffisant pour la photo. 

C'est des kit goto, pour pointer a peu pres. pas pour reste a 1" pres sur un objet !!!

Donc oublie. La SA GTI c'est le plus economique. sinon, on passe au dela de 1000 euros.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.