Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Non!

Je mettrais une rondelle caoutchouc ou un joint torique pour enlever le jeu.

Mon Seestar50 je le mets directement sur son trépied d'origine.

Modifié par QSO
Posté (modifié)

J'ai un léger jeu également.
Mais je pensais que c'était moi le fautif pour avoir forcé avec la vis de fixation 🥴
Je constate que ce n'est pas le cas...

Quoi qu'il en soit, ce jeu n'empêche apparemment pas le Seestar de suivre normalement. Je l'ai donc gardé comme ça.

Mais l'oidée du joint torique me paraît intéressante.

Modifié par Papalima
Posté

OK merci à tous.. le joint est une bonne idée, mais il ne faudrait pas que ça freine la rotation ?... Bon, en EQ, mes images sont bonnes (10% images rejetées), mis à part les 3 ou 4 premières images qui font une grosse traînée d'étoiles. Je resynchronise et tout revient dans l'ordre ensuite... 

Posté
Il y a 14 heures, pyrou61 a dit :

Je resynchronise et tout revient dans l'ordre ensuite... 

salut 👋 

Qu’appelles tu resynchronisé ? avec 10% d’image rejetées, tu as de bon résultat 👍

Posté
Il y a 2 heures, Tiyann a dit :

salut 👋 

Qu’appelles tu resynchronisé ? avec 10% d’image rejetées, tu as de bon résultat 👍

En fait, je refais une synchronisation car j'ai l'impression que le suivi est dans les choux, un peu comme si les moteurs s'étaient arrêtés et l'objet part à la dérive et n'est plus centré... Bon, j'avoue que je n'est pas trop compris l'intérêt de ce bouton ?... Mais comme ça marche, je continue à faire comme ça !... Chez Zwo, ils sont assez avares en explications, et les forums, version anglaise, ne répondent pas souvent aux questions un peu atypiques ! 🙄 

Posté
il y a 6 minutes, Papalima a dit :

C'est ça dont tu parles ?

Très intéressant !.  Merci !... Ça ressemble à mon cas, mais ça n'explique pas (en tout cas chez moi), pourquoi j'ai un bon suivi après ces quelques images avec grosses traînées d'étoiles, et le fait de refaire une synchro ?..  

Posté
il y a 56 minutes, pyrou61 a dit :

En fait, je refais une synchronisation car j'ai l'impression que le suivi est dans les choux, un peu comme si les moteurs s'étaient arrêtés et l'objet part à la dérive et n'est plus centré... Bon, j'avoue que je n'est pas trop compris l'intérêt de ce bouton ?... Mais comme ça marche, je continue à faire comme ça !... Chez Zwo, ils sont assez avares en explications, et les forums, version anglaise, ne répondent pas souvent aux questions un peu atypiques ! 🙄 

la synchronisation ce trouve dans le skyatlas, une fois l’objet pointé tu utilise cette option c’est ça ? 

Posté
il y a 9 minutes, Tiyann a dit :

la synchronisation ce trouve dans le skyatlas, une fois l’objet pointé tu utilise cette option c’est ça ? 

Oui dans le skyatlas, mais l'intérêt de la synchronisation, je ne sais pas , je pose la question ? 

Posté

Ok 😉

je pense c’est pour affiner le pointage et  être  raccord entre ce que l’instrument pointe et ce que l’on a réellement à l’écran 

J’avais ça sur Skysafari ou un autre logiciel, je sais plus…🤔 ça doit être pareil 

j’ai jamais essayé cette option sur le seestar 😅 la plupart du temps je suis bien centré, donc je ne voyais pas trop l’intérêt, au final je vais essayer ça 👍

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.