Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant, je progresse  ... , beaucoup grâce à vous d'ailleurs ! Vos conseils ont été très pertinents et permis de régler mes problèmes.

Ma question du jour en attendant la nouvelle lune :

Je souhaite passer sur une solution d'autoguidage pour allonger mes temps de pause. Mon setup est assez classique : HEQ5-pro Rowan et 150/750 + APN. En photo je fais du ciel profond pour le moment.

Pour l'autoguidage j'envisage à priori, une Svbony SV106 50mm et une camera SV905C que j'associerai à un PC avec Phd2. Compte tenu de mon budget ça me semble une solution acceptable. Mais ce n'est pas vraiment le sujet de ma question.

Ma question :

la lunette d'autoguidage (bien réglée ...) peut-elle servir aussi , via la caméra et l'image sur PC, de chercheur pour l'étalonnage et la correction éventuelle de la mise en station OU faut-il que je monte en parallèle mon ancien chercheur pour la phase préliminaire de positionnement de la lunette  ?

J'ai vu qu'il se vendait des adaptateurs qui multiplient les queues d’aronde pour chercheurs. Peut-être qu'ils servent à ça ?. Pour le poids j'ai de la marge, mais si je peux faire simple et léger ce sera pas plus mal.

J'espère n'avoir pas été trop confus ...

Merci, bon ciel de printemps !

Posté

Hello, 

Si tu parles d'autoguidage, c'est qu'il y a très certainement un PC ou un ASIAir pour commander.

L'un comme l'autre permettent de faire une mise en station avec plate solving, en général fait avec l'imageur principal. 

Pas besoin d'un chercheur supplémentaire, donc.

Posté

Merci, pour ton aide

c'est un PC. Malheureusement mon imageur est un Pentax qui n'a pas beaucoup de compatibilité avec ASCOM.  Il va pas être facile de l'utiliser en liaison avec le PC.

Bonne journée

Posté (modifié)