Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, QSO a dit :

Personnellement, ça ne me frappe pas, et je m'en sers tous les jours où le soleil se montre: plus lumineux ferait mal aux yeux à mon avis.

Pour moi, c'est une merveille!

C'est à dire qu'on avait un peu arrosé au Pastis de Forcalquier et ensuite au Chablis le jour du test...  On va devoir vérifier de nouveau dans qq semaines... Au moins le coronographe, on voit pas le disque solaire...

• Comme je me gausse! 2
Posté

Surtout qu'après la sieste, on avait du pointer le soleil vers 22h50...

Pour redevenir sérieux, le revêtement du miroir plan dans le renvoi coudé semble être un peu trop restrictif et ne laisse pas passer le maximum en Halpha.

Et puis il doit y avoir comme pour toutes les marques qui font du solaire depuis 25 ans, une sacrée dispersion dans les perfs de chaque filtre et/ou BF. Et comme un BF est constitué d'un ITF/ d'un filtre plan et d'un réel BF...ça fait une sacrée disparité!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.